Revenu à son meilleur niveau sous les couleurs de Nottingham Forest, le Capitaine des Eléphants a été malheureusement contraint d’abandonner ses coéquipiers face à Manchester City (1-1). Une blessure pas trop grave pour l’ancien Parisien qui a dévoilé sa durée d’indisponibilité dans un entretien accordé à Teeyah. Le Champion d’Afrique a aussi évoqué le groupe des Eléphants et la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Nottingham Forest a réussi à accrocher Manchester City samedi dernier dans le cadre de la 24è journée de Premier League. Titulaire dans cette partie, Serge Aurier a été remplacé à 10 minutes du terme après avoir ressenti une gêne musculaire. Le Capitaine des Eléphants a donné de ses nouvelles hier dans une interview accordée à Teeyah dans l’émission NCI Sports.
« Ça va il y a plus de peur que de mal. J’ai dû sortir parce que j’ai ressenti une petite douleur au mollet mais ça va. J’ai passé des examens et comme je l’ai dit, il y aura un retour très vite et c’est la bonne nouvelle du jour. J’ai beaucoup enchainé ces derniers temps donc c’était de la fatigue qu’autre chose donc un peu de repos me fera du bien même si les matchs qui arrivent sont très importants. Mais je vais devoir recharger les batteries et repartir très vite même si je suis déçu de laisser mon équipe dans cette période si importante pour nous. Je suis aussi content des examens, du résultat et voilà je vais les rejoindre très vite si Dieu le veut. Je serai absent d’ici 10 à 15 jours le temps de laisser ce match-là passer et je pense que pour le prochain si la fatigue évolue bien ça pourra le faire. »
L’ancien Parisien a aussi évoqué la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se disputera en janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Le latéral droit de 30 ans a fait savoir que les joueurs évoquent beaucoup le sujet et c’est normal.
« On en parle beaucoup et c’est normal, c’est la CAN chez nous. Vous savez quand on va jouer dans d’autres pays, c’est la même énergie qu’on essaie d’apporter mais là ça sera encore plus parce que c’est à la maison. Forcément nous sommes obligés d’en parler parce que ça sera un rendez-vous important pour tous les Ivoiriens et pour nous qui avions passé beaucoup de temps dans cette équipe. Je pense que c’est une grâce de pouvoir jouer cette compétition chez nous et tout le monde en est conscient. Il y a un nouveau staff qui est là et ça se passe super bien, le coach essaie de mettre ses plans en place et tout le monde reste dans cette dynamique sans se disperser. Il faut être très calme parce qu’à la maison on sait que ça sera une pression donc ça ne sera pas nécessaire de se remettre une autre pression en plus. Il faut être juste prêt avec les matchs qui sont là, de les jouer, d’être meilleurs et surtout de former une équipe. Pour l’instant dans les matchs où on a pu jouer, on a réalisé de bonnes choses et il faut que ça continue. »
Serge Aurier a demandé le soutien du public Ivoirien pour ce grand rendez-vous qui sera magique pour la Côte d’Ivoire.
« Moi je n’ai pas changé ma ligne de conduite, on est tous conscient qu’on aurait pu faire mieux dans les compétitions précédentes notamment la dernière CAN où on a montré un très bon visage en renversant une équipe comme l’Algérie qui était l’une des favorites. Il y a eu beaucoup de bonnes choses donc il ne faut pas tout remettre en question et il faut préparer cette CAN 2023 avec beaucoup de sérénité et de calme. Ce qu’on demande aux ivoiriens, c’est d’être là au rendez-vous quand on joue à domicile pour sentir cette atmosphère et de sentir que cette CAN sera magique chez nous. Ces matchs qui arrivent sont pour se préparer et c’est à partir de là qu’on ressent de l’amour donc on aimerait que ça continue. On sait que des fois c’est je t’aime moi non plus entre nous et les supporteurs et je pense que c’est plus de l’amour qu’autre chose. Nous sommes conscients que ça sera un rendez-vous très important pour tous les Ivoiriens et surtout un moment dans la carrière de certains et pour la mienne, pour d’autres et on va commencer à travailler, à bosser et on aimerait que tout le monde soit avec nous dès maintenant pas attendre le début de la CAN. Il y a beaucoup de jeune dans cette équipe qui rêvent de faire une CAN et il n’y a pas meilleur comme pression de la jouer à la maison pour pouvoir jouer sur son meilleur visage. On a besoin de rien à part le soutien des Ivoiriens, »
a-t-il déclaré.