Cinq jours après son 8è de finale retour remporté avec brio en Espagne face à la Real Sociedad (2-1), le PSG retrouvait le Parc des Princes ce dimanche pour la réception du Stade de Reims à l’occasion de la 25è journée de Ligue 1. Une rencontre qui a vite tournée en faveur des visiteurs avec l’ouverture du score de Munetsi dès la 6è minute sur un service de Diakité Oumar. La réponse parisienne intervient peu après le quart d’heure avec l’égalisation malheureuse d’Abdelhamind (17’ CSC) avant que Gonçalo Ramos (19’) n’offre l’avantage aux siens.
Mené, les rémois se révoltent juste avant la pause et cela passe par leur champion d’Afrique qui après une passe en profondeur de son compatriote Agbadou, réussi son face-à-face avec Keylor Navas préféré à Donarumma pour ce match. Deux but partout, ce sera le score au coup de sifflet finale malgré les entrées de Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé ou encore Kolo Muani, tous sur le banc au coup d’envoi. Diakité Oumar s’est offert sa 4è réalisation de la saison et sa première offrande en 19 rencontres de Ligue 1 disputées.
🔴⚪️ Oumar Diakité très satisfait de ce match nul face au PSG, au micro d'@alexandreruiz :
— Free Ligue 1 (@FreeLigue1) March 10, 2024
"Prendre un point au Parc, faut du cran pour le faire. On a été des guerriers. C'est comme une victoire. On montre les ambitions du @StadeDeReims ."#PSGSDR pic.twitter.com/G9PenPPbwR