Pour son dernier rendez-vous de l’année, le Stade de Reims se déplaçait au Vélodrome pour y affronter l’Olympique de Marseille dans le cadre de la 18è journée de Ligue 1. Les deux équipes ont décidé de se lâcher en seconde période avec l’ouverture du score d’Hugo Ekitike (75’) sur un service de Ghislain Konan. Le latéral droit International Ivoirien signe sa seconde passe décisive en championnat avec Reims. Dos au mur après cette ouverture du score Rémoise, les Phocéens vont pousser jusqu’à trouver l’égalisation par Dimitri Payet sur penalty dans les derniers instants de la rencontre.
Dans un match âprement disputé, les deux équipes vont finalement se séparer sur un score de parité de 1 but partout. Avec ce point du nul, l’OM perd sa place de second au profit de Nice tandis que le Stade de Reims se positionne à la 14è place avec 23 points.
⏱ 90+9’ [1-1]
— Stade de Reims (@StadeDeReims) December 22, 2021
? Décidément incontournables cette saison, Hugo Ekitike et le corps arbitral ont fait la décision ce soir. Dominés en première période mais efficaces lors du second acte, nos Rémois ont livré bataille jusqu'à la dernière seconde et prennent un point à Marseille. pic.twitter.com/4egiYLs3wh