4è match consécutif sans victoire pour les Lensois, mais des motifs d’espoir d’une suite plus fructueuse sont à noter. Après la correction à Brest (4-0), et les nuls face à Angers et Clermont (2-2), le Racing Club de Lens recevait en effet l’ogre parisien ce soir la clôture de la 17è journée de Ligue 1. Un choc qui a tenu toutes ses promesses grâce à des Sang et Or impressionnants avec un Seko Fofana de tous les dangers. L’international ivoirien a pesé sur la défense parisienne qui a finalement plié à l’heure de jeu sur une lourde frappe de l’ancien cityzen aux abords de la surface (62’, 1-0). C’est le 5è buts de la saison de Seko.
Devants au score et dominateurs, les lensois toujours emmenés par le Pachyderme et Capitaine Seko Fofana vont manquer à plusieurs reprised l’occasion de faire le break et vont le payer cash avec l’entrée de Kylian Mbappé dans les 20 dernières minutes. Le champion du Monde adresse un centre au cordeau à Wijnaldum pour le but égalisateur dans les arrêts de jeu (90’, 1-1). Plus altruiste que jamais, Mbappé a signé sa 8è passe décisive de la saison pour ‘‘seulement’’ 7 buts. Lens peut nourrir des regrets après ce nul (1-1), ce Paris-là était prenable. Espérons que la donne soir différence dans une semaine à Nantes.
Seko Fofana vs Paris Saint-Germain
— □■□ (@BruxoGuimaraesS) December 4, 2021
pic.twitter.com/gqDFf6tZHC
? Que c'est cruel ! Exemplaire de détermination, d'engagement, le Racing a livré un match intense et épique. Rejoints en toute fin de match, les hommes de Franck Haise concèdent le nul les armes à la main. Merci Messieurs, merci Bollaert.@RCLens 1⃣-1⃣ @PSG_inside #RCLPSG pic.twitter.com/B2afuSXNtp
— Racing Club de Lens (@RCLens) December 4, 2021