Le Paris Saint-Germain a tout raflé au niveau des récompenses de l’UEFA au terme de la saison de Ligue des Champions.
Dembélé et Doué distingués !
Le PSG s’est offert la première Ligue des Champions de son histoire en écrasant l’Inter Milan sur un score de 5 buts à 0. Auteur de deux réalisations et une passe décisive, Désiré Doué a été l’un des artisans majeurs de ce sacre du club de la capitale française. Désigné homme de cette finale, l’ancien sociétaire du Stade Rennais a également été élu meilleur jeune joueur de cette édition. Passeur à deux reprises, Ousmane Dembélé a terminé meilleur joueur de la saison. Le joueur de 28 ans a porté l’attaque du PSG durant cette campagne Européenne en témoigne ses 8 buts et 6 passes décisives.
Les Meilleurs Buteurs
Auteur de 13 buts chacun, Serhou Guirassy et Raphinha terminent en tête des meilleurs artificiers.
- 13 Serhou Guirassy (Borussia Dortmund)
- 13 Raphinha (FC Barcelona)
- 11 Robert Lewandowski (FC Barcelona)
- 11 Harry Kane (FC Bayern München)
- 9 Lautaro Martínez (Inter)
- 8 Ousmane Dembélé (Paris)
- 8 Erling Haaland (Manchester City)
- 8 Vinícius Júnior (Real Madrid)
Lamine Yamal remporte le prix du But de la saison grâce à son incroyable slalom et sa frappe enroulée lors du match nul 3-3 entre le FC Barcelona et l’Inter en demi-finale aller.
Le XI Type
En ce qui concerne l’équipe type, le PSG domine largement les débats avec 7 joueurs. Dans les cages, on retrouve Donnarumma qui est protégé en défense par Marquinhos, Bastoni, Hakimi et Nuno Mendes. Declan Rice et Vitinha, sont au milieu de terrain. Lamine Yamal, Raphinha Désiré Doué et Ousmane Dembélé composent la ligne offensive.
Gardien
- Gianluigi Donnarumma (Paris Saint-Germain)
Défenseurs
- Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain)
- Marquinhos (Paris Saint-Germain)
- Alessandro Bastoni (Inter)
- Nuno Mendes (Paris Saint-Germain)
Milieux
- Vitinha (Paris Saint-Germain)
- Declan Rice (Arsenal)
Attaquants
- Lamine Yamal (FC Barcelona)
- Désiré Doué (Paris Saint-Germain)
- Ousmane Dembélé (Paris Saint-Germain)
- Raphinha (FC Barcelona)

Le XI type de la saison 2024-2025

UEFA LDC : Ousmane Dembélé élu meilleur joueur de la saison

UEFA LDC : Désiré Doué élu meilleur jeune joueur de la saison

UEFA LDC : Guirassy et Raphinha sont les meilleurs buteurs de la saison avec 13 réalisations chacun