Ligue des Champions : Un but et deux nouveaux records pour Messi

625 375

Ligue des Champions : Un but et deux nouveaux records pour Messi

Ligue des Champions : Un but et deux nouveaux records pour Messi

En marquant sur la pelouse du Slavia Prague après seulement trois minutes de jeu ce mercredi soir (1-2), Leo Messi a rajouté deux records à son palmarès déjà pléthorique.


Du Panathinaikos jusqu'au Slavia Prague

Le '10' du Barça égale le record de Raul datant de 2010 alors qu'il évoluait au Real Madrid et à Schalke 04. Cristiano Ronaldo a aussi marqué contre 33 équipes sur la scène européenne, depuis son dernier but inscrit face au Bayer Leverkusen. Derrière eux, on retrouve notamment Zlatan Ibrahimovic, qui a fait trembler les filets contre 29 clubs en Ligue des Champions.

 

 

Seuls le Rubin Kazan, l'Atlético de Madrid, Benfica, Udinese, le Levski Sofía, le Borussia Dortmund et l'Inter ont réussi à éviter d'encaisser un but de l'Argentin. Pour les deux derniers, le prodige argentin aura une chance d'y parvenir au cours des prochaines semaines lors du match retour de cette phase de groupes 2019/20.

 

Les équipes ayant le plus encaissé de buts de Leo Messi en Ligue des Champions sont les suivants : Arsenal (9), le Milan AC et le Celtic (8), l'APOEL, l'Ajax, Bâle, le BATE Borisov, le Bayern, le Werder de Breme, Chelsea, le Dynamo de Kiev, la Juventus, Copenhague, Leverkusen, Liverpool, Lyon, Manchester City, Manchester United, Mönchengladbach, Olympiakos, le Panathinakios, PSG, Viktoria Pilsen, le PSV, les Glasgow Rangers, le Real Madrid, la Roma, le Shakhtar, le Spartak de Moscou, le Slavia Prague, le Sporting de Portugal, Stuttgart et Tottenham.

 

15 années de buts en Ligue des Champions

Entre 2005/06 et 2019/20. Le natif de Rosario a toujours marqué dans la compétition aux étoiles. Personne ne peut en dire autant. Des chiffres hors normes, dignes de l’un des meilleurs joueurs du monde.

 

 

 

Messi est également le meilleur buteur de la phase de poules de la l'histoire de la Ligue des Champions avec 67 réalisations contre 62 pour Cristiano Ronaldo. Le portugais est cependant au premier rang du même classement sur toute la compétition avec 127 but contre 112 pour l'Argentin.

 

 

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Avec le FC Barcelone
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 23 Oct 2019 à 23h 46
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?