Ligue des Nations : la Roja domine les Bleus et rejoint le Portugal en finale

625 375

Ligue des Nations : la Roja domine les Bleus et rejoint le Portugal en finale

Ligue des Nations : la Roja domine les Bleus et rejoint le Portugal en finale

Champion d'Europe, l'Espagne s'est fait respecter en écartant l'Equipe de France au terme d'une demi-finale spectaculaire.


Après l’Allemagne hier, c’est au tour de l’Espagne de valider sa qualification pour la finale du Final Four de la Ligue des Nations. Opposée à la France ce soir à la Mercedes-Benz Arena de Stuttgart, la Roja s’est imposée sur le score de 5 buts à 4. Pourtant le début de rencontre a été difficile pour les Espagnols qui vont subir les assauts des Bleus avec notamment cette frappe de Théo Hernandez qui va heurter la barre transversale.

 

Après avoir manqué leur chance, les hommes de Deschamps seront punis à la 22è minute avec l’ouverture du score de Nico Williams. Trois minutes plus tard, l’attaquant de l’Atlétic Bilbao sera imité par Mikel Merino. En seconde période, Lamine Yamal (54’) va inscrire le troisième but de la Roja sur un penalty que lui-même a provoqué. Totalement à la rue, la défense Française va concéder un 4è but dans la foulée signé Pedri (55’).

 

A la 59è minute de jeu, Kylian Mbappé va sonner la révolte de l’Equipe de France en réduisant la marque sur penalty également. Intenable dans ce match, le prodige du Barça va s’offrir un second but personnel d’un pointu imparable pour Maignan (67’). Remplaçant en début de partie, Rayan Cherki va redonner espoir à sa sélection d’une superbe volée (79’). Les Français vont pousser et réussir à scorer une troisième suite à une réalisation contre son camp de Daniel Vivian. L’Espagne va se faire peur en concédant un quatrième but dans le temps additionnel (90+3’) sur une tête de Kolo Muani.

 

Les deux sélections ont offert un spectacle extraordinaire au public présent au stade et aux nombreux téléspectateurs devant les écrans. Désigné homme de la rencontre, Lamine Yamal a remporté son duel pour le Ballon d'Or face à Ousmane Dembélé qui aura été transparent dans ce match. Les Bleus joueront le match de classement face à la Mannschaft tandis que la Roja défiera la Seleçao Portugaise en finale ce dimanche 8 juin 2025.

  

 

   

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 05 Jun 2025 à 21h 09
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

PUB

Newsletter

PUB