Ligue Europa (5è J) : Monaco et Leverkusen se qualifient pour les 8ès, Marseille éliminé

625 375

Ligue Europa (5è J) : Monaco et Leverkusen se qualifient pour les 8ès, Marseille éliminé

Ligue Europa (5è J) : Monaco et Leverkusen se qualifient pour les 8ès, Marseille éliminé

Au lendemain de la fin de la 5è journée de la Ligue des Champions, s’est tenue celle de la Ligue Europa avec de nouvelles équipes qualifiée pour les huitièmes de finale.


Après leur victoire 2 buts à 0 hier sur le Sparta Prague, les Glasgow Rangers terminent second de sa poule derrière l’Olympique de Lyon et se qualifie pour la suite de la compétition. Pour leur part, les Gones ont enregistré un 5è succès de suite en s’imposant 3 buts à 1 sur la pelouse de Brondby. Dans la poule B, on note la qualification de l’AS Monaco après son succès 2 à 1 sur la Real Sociedad. Le second ticket de qualification du groupe se disputera lors de la prochaine journée entre les Espagnols de la Real et les Hollandais du PSV Eindhoven.

 

 

Dans le groupe C, les quatre équipes peuvent encore se qualifier. Vainqueur du Legia Varsovie, Leicester s’est emparé de la tête de la poule avec un point d’avance sur le Spartak Moscow et Naples. Classés 3è après leur défaite face aux Russes, les Napolitains joueront leur qualification devant Leicester. Le groupe D a livré ses qualifiés que sont l’Eintracht Franckfort et l’IOlympiakos.

 

Tout comme la poule D, le groupe E a livré son verdict avec les qualifications de Galatasaray et de la Lazio. Les Italiens se sont imposés devant les Russes du Locomotiv Moscow (0-3) tandis que les Turcs ont dominé les Français de l’Olympique de Marseille (4-2).

 

 

Trois équipes sont encore en course pour se qualifier pour les huitièmes dans la poule F. Ces trois clubs sont : l’Etoile Rouge, Braga et Midtjyland. Les Danois sont venus à bout des Portugais (3-2) et se déplaceront chez la lanterne rouge de Ludogorets pour tenter d’arracher son ticket pour la suite.

 

Dans la poule G, le Bayer Leverkusen et le Betis Séville se sont qualifiés au détriment du Celtic et de Ferencvaros. Les Hongrois ont été battus par les Espagnols (2-0) tandis que les Ecossais s’inclinaient devant les Allemands (3-2).

 

 

Pour le compte de la poule H, c’est Westham qui a réussi à se qualifier avant la dernière journée. Les Hammers se sont imposés en Autriche devant le Rapid de Vienne (2-0). L’autre billet qualificatif pour ces huitièmes se disputera entre le Dinamo Zagreb et Genk.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 26 Nov 2021 à 13h 30
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?