Ligues Régionales : Les nouveaux Présidents installés

625 375

Ligues Régionales : Les nouveaux Présidents installés

Ligues Régionales : Les nouveaux Présidents installés

Nommés récemment par le Président Yacine Idriss Diallo, les nouveaux présidents de régionales de Korhogo, Man, Daloa, Abengourou et Yamoussoukro ont été installés la semaine dernière après les passations de charges dans les différentes localités en présence des émissaires de la FIF et des autorités locales.


Ça fait la Une

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

Ils sont désormais investis de pleins pouvoirs pour administrer et gérer les Ligues régionales qui leur ont été confiés. Les passations de charges qui ont entériné leur prise de pouvoir se déroulées du 16 au 19 octobre dernier. A Korhogo, c'est le célèbre consultant sportif Bakayoko Capit qui a remplacé Ouattara Mamadou Eric qui était en poste depuis 2019. La cérémonie s'est déroulé sous la supervision du Directeur régional des sports et du Dr Haîdara Marc (représentant de la FIF). Le nouveau président ambitionne de réorganiser la ligue afin de mieux courir à la compétition et avoir de meilleurs résultats.

 

A Abengourou, C'est Ano Vincent qui a passé la main Brindou Marius après 6 années passées à la tête de la Ligue. On retiendra qu'il y avait 3 équipes en Districts et 2 équipes en DR à sa prise de fonction. Aujourd'hui il laisse 50 clubs en District et 3 clubs dont 2 (ISCA, Monajoce) qui sont montés en D3 et un club en Ligue 1 (Mouna FC). Un immense travail que le nouveau président de la ligue Brindou Marius à saluer avant de rassurer son prédécesseur quant à la poursuite et l'amélioration de ce travail accompli. A Yamoussoukro, après 9 ans Alla Aurélien qui a été nommé à la Ligue de Football Amateur en tant que 1er vice-président (LFA) a été remplacé par N’Guessan Kouakou Blaise.

 

Le nouveau patron du football dans région du Bellier compte remettre les clubs au centre des décisions de la ligue régionale afin d'être plus performants et compétitifs. Les mêmes passations ont été faites à Man où Touré Ali a remplacé Gbané Daouda et à Daloa où le nouveau responsable de la ligue est Adom Anzi qui remplace Tan Lambert.

D'où provient l'info

  • Source : FIF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 23 Oct 2023 à 15h 39
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !