Tenu en échec par Bouaké FC en ouverture de la saison, l’ASEC Mimosas se devait de réagir ce soir face à SOL FC dans le cadre de la 2è journée. Contrairement aux Mimos, les Abobolais disputaient leur premier match et avaient à cœur d’entamer ce championnat par un résultat positif. Les poulains de Julien Chevalier ont dominé les premières minutes de jeu en se créant de nombreuses occasions sans toutefois concrétiser. A force de pousser, les jaunes et noirs ont ouvert le score par Aka Essis suite à une frappe du gauche (23’) avant que le très remuant Konaté Karim ne corse l’addition 5 minutes plus tard.
Complètement timorés en première période, les joueurs de SOL FC sont revenus revigorés en seconde mi-temps. Les Abobolais n’ont jamais pu inquiéter le dernier rempart des Mimos, Cissé Abdoul Karim. L’ASEC s’impose finalement 2 buts à 0 et rejoint en tête de classement de la poule B l’ES Bafing, tombeur du Stella Club d’Adjamé un peu plutôt dans la journée.
« On a fait une très belle première mi-temps. En 2è mi-temps ils ont mis leurs atouts pour essayer de revenir au score et on n’a pas été assez à l’aise. Il faut progressivement qu’on améliore notre rythme dans ce championnat, c’était bien en 1ère mi-temps, mais il faut que ça dure 90 minutes. Il faut qu’on arrive à s’améliorer pour recadrer tout ça »,
a reconnu le coach de l’ASEC après la rencontre.