LONACI Ligue 1 (5è J) : Même à 10 contre 11, le Racing Club préserve son invincibilité face à l’ASEC

625 375

LONACI Ligue 1 (5è J) : Même à 10 contre 11, le Racing Club préserve son invincibilité face à l’ASEC

LONACI Ligue 1 (5è J) : Même à 10 contre 11, le Racing Club préserve son invincibilité face à l’ASEC

Pour leur 5è face-à-face de l’histoire en compétitions officielles, l’ASEC Mimosas et le Racing Club d’Abidjan ont coupé la poire en deux alors que les Lions étaient menés au score et réduits à 10 dès la 56è minute.


Leaders de la poule B avant cette 5è journée, les hommes de Julien Chevalier avaient la possibilité de prendre leur distance en tête du classement sur leur dauphin ce soir du côté du Champroux. Bien servi dans la surface du Racing, Pokou Serge (29’) d’une lourde frappe a permis aux jaunes et noirs d’ouvrir le score dès la demi-heure de jeu et de croire en une première victoire face à la bête noire malgré l'absence de leur actuel meilleur buteur Konaté Karim (cumul de cartons jaunes).

 

 

 

Devant au score, l’ASEC est en plus aidé dans sa mission suite à l’exclusion du défenseur Oura à la 56è minute pour une faute grossière. Alors qu’on pensait les Mimos en route pour une fin de rencontre maitrisée, c’est tout le contraire qui se produisit. A 10 contre 11, les Lions prennent le jeu à leur compte et profitent d’une surprenante maladresse technique des Mimos pour se créer les meilleures occasions de la partie. Seul Cissé Abdoul Karim était au niveau de l’évènement. Le portier International Ivoirien a multiplié les parades, sauvant les siens d’un but tout fait à la 69è minute. Son arrêt du pied sur sa ligne a été salué par sa défense comme un but. Hélas, le capitaine des Mimos ne faisait que repousser l’échéance.

 

Acculé, l’ASEC fini par concéder un penalty à la 82è minute sur une main indiscutable de Yann Zébré dans sa surface. Dagrou Djédjé ne se fait pas prier pour le transformer et arracher le nul pour son équipe.

 

 

ASEC 1, Racing 1, fin du match. Le Racing préserve son invincibilité face au club jaune et noir avec 3 victoires et désormais 2 matchs nuls en 5 confrontations dont 4 en championnat et 1 en Coupe Nationale. Bravo au coach Diabaté Bassiriki qui ne cesse de surprendre agréablement à la tête de l'encadrement technique de ce club qui n'est qu'à sa 3è saison dans l'élite.

 

 

Statu quo en tête du classement de cette poule B avec l’ASEC dans la position du leader et le Racing dans celle du dauphin avec un match en moins qui pourrait ramener les deux équipes à égalité en cas de victoire.

 

Résultats de la 5è journée dans la poule B

 Jeudi 15 avril 2021

 

15H30

  • Bouaké FC 2-0 AS Tanda (Parc des Sports)
  • SOL FC 1-1 SOA (Champroux)

18H00

  • ASEC Mimosas 1-1 Racing Club (Champroux)

Exempt : Stella Club

 

Classement de la poule B après la 5è journée

 

  1. ASEC : 11 pts (+4) *****
  2. RCA : 8 pts (+3) ****
  3. SOL FC : 7 pts (+1) ****
  4. Bouaké FC : 5 pts (+1) ****
  5. SOA : 5 pts (-1) *****
  6. AS Tanda : 4 pts (-2) ****
  7. Stella Club : 0 pt (-6) ****

 

 

* : nombre de matchs disputés


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 15 Avr 2021 à 20h 26
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?