Lutte contre la COVID-19 : Le centre de dépistage situé au sein de l’hôpital de Drogba ouvre ses portes

625 375

Lutte contre la COVID-19 : Le centre de dépistage situé au sein de l’hôpital de Drogba ouvre ses portes

Lutte contre la COVID-19 : Le centre de dépistage situé au sein de l’hôpital de Drogba ouvre ses portes

Comme la majorité des communes de la ville d’Abidjan, Attécoubé a ouvert ce mardi 26 les portes de son centre de dépistage volontaire contre la COVID-19. Un centre qui se situe au sein de l’hôpital de Laurent Pokou de la Fondation Didier Drogba. L’ancien Capitaine des Eléphants avait promis mettre à la disposition de l’Etat de Côte d’Ivoire son édifice hospitalier afin de lutter efficacement contre la COVID-19, il l'a fait.


Désormais les populations d'Attecoubé n'auront plus besoin de se déplacer pour se faire dépister de la COVID-19, un centre d'accueil et de dépistage vient de leur être offert ce mardi 26 mai 2020.

 

 

Situé à la fondation Didier DROGBA, dans la commune famille, ce centre de proximité ouvert par le Ministère de la santé et de l'hygiène publique, représenté par le Directeur de Cabinet Adjoint Mr SORO, a pour rôle d’accueillir et de dépister des personnes volontaires. Il a en son sein des salles d’attente, d’enregistrement, de consultation, de prélèvement, une pharmacie, des vestiaires, un bureau pour le médecin-chef et des toilettes.

 

Comme annoncé par le Gouvernement, ce sont quarante-cinq (45) centres de prélèvement et de dépistage qui sont prévus sur l’ensemble du territoire national, dans le cadre de son plan de riposte sanitaire contre la pandémie à Coronavirus (Covid-19).

 

 

La cérémonie d'ouverture s'est tenue en présence du Premier Magistrat, le Ministre Paulin Claude DANHO de l'ensemble du Conseil Municipal.

 

 

Source : Notre Attecoubé


Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 26 Mai 2020 à 18h 33
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?