Seize (16) mois à peine après son accession à la tête de la maire de la ville de Vavoua, l'ancien International Ivoirien montre la recette d'une gestion exemplaire aux représentants de l'autorité municipale.
Elu le 15 octobre 2018 à la tête de la ville de Vavoua situé dans la région du Haut-Sassandra en Côte d’Ivoire, Bonaventure Kalou est à la tâche pour le bien-être des populations de cette localité de plus de 500.000 habitants.
L’ancien Parisien et son conseil municipal ont réalisé un budget annuel qui a connu un excédent de plus de 95 millions de FCFA. Un excédent rendu possible grâce aux recettes d’impôts en pleine hausse 8.983.129 millions de FCFA et celles propres à la Mairie qui ont connu un boom de plus de 86.661.000 millions de FCFA.
Heureux de cette performance magistrale, Kalou Bonaventure a tenu à remercier tout le monde pour le travail abattu
« Merci à tous mes collaborateurs pour cette embellie financière. Cependant, je les exhorte à redoubler d'efforts et à ne pas dormir sur les lauriers parce que les défis qui nous attendent sont encore plus grands et le développement tant souhaité de notre commune exige que nous restons de façon permanente en éveil. »
Pour info, le Budget de la Mairie de Vavoua s’équilibre en recettes et en dépenses à 386 383 000 millions de FCFA avec près de 240 millions pour le fonctionnement et plus de 145 millions pour les investissements.