En conférence de presse ce mardi 22 mars, le nouvel sélectionneur Ivoirien Marc Wilmots a confié qu'il aurait besoin de cadres pour son projet avec les Éléphants et qu'il irait voir Yaya Touré et d'autres joueurs pour revenir apporter leur aide en sélection.
Marc Wilmots a animé ce mercredi sa première conférence de presse dans son nouveau costume de sélectionneur de la Côte d’Ivoire. D’une humeur agréable, le technicien belge a répondu aux nombreuses questions des journalistes accourus en grand nombre pour assister au grand oral du successeur de Michel Dussuyer.
Interrogé au sujet de Yaya Touré, qui boudait l’équipe nationale depuis des mois avant de prendre sa retraite internationale, Marc Wilmots a ouvert la porte un possible retour du joueur de Manchester City chez les Eléphants.
Le technicien belge dit avoir même été impressionné par les récentes prestations de l’ancien du FC Barcelone. « J’ai suivi ces dernières renconntres. Il a été énorme. Je vais aller le voir, lui et d’autres joueurs. J’irai les regarder et leur parler pour savoir s’ils peuvent venir jouer », a-t-il fait savoir.
Cela tombe. La semaine passée, Yaya Touré avait lui-même laissé entendre lors d’une interview avec nos confrères de Canal+, qu’il pourrait sortir de sa retraite internationale pour donner un coup de main à la sélection ivoirienne.