Yaya Touré : "Pour son pays, on est capable de tout, un retour en sélection pourquoi pas!"

625 375

Yaya Touré : "Pour son pays, on est capable de tout, un retour en sélection pourquoi pas!"

Yaya Touré : "Pour son pays, on est capable de tout, un retour en sélection pourquoi pas!"

Yaya Touré pourrait faire son come-back en sélection nationale ivoirienne. Le milieu du terrain de Manchester-City n’a pas exclu cette éventualité lors de son passage sur les antennes de Canal+ Horizon, il y a quelques jours.


En effet, Yaya Touré, 33 ans, ancien capitaine de Côte d’ivoire avait décidé de prendre sa retraite internationale après le sacre des éléphants à la CAN Equato-Guinéenne en 2015.

 

Dans ses propos Yaya Touré a laissé entrevoir cette possibilité. « Pour son pays, on est capable de tout. Pour un retour en sélection pourquoi pas. Pour l’avenir, Dieu nous le dira », a-t-il confié. Il faut dire que lors de la CAN Gabonaise qui s’est déroulée entre mi-janvier et début février, la prestation des Éléphants avait été médiocre.

La côte d’ivoire qui était championne en titre n’était que l’ombre d’elle-même, avec un niveau de jeu en dessous de la moyenne. On pourrait dire que cette mauvaise performance peut aussi s’expliquer par l’absence des joueurs cadres comme Yaya Touré.

 

Concernant ses relations avec certains dirigeants de la fédération ivoirienne, le petit frère à Kolo Touré a tenu à faire table rase. « Il y avait beaucoup de mésentente entre certains dirigeants et moi (...) Il y a eu des soucis entre moi et certains dirigeants en équipe nationale. Lorsqu’une promesse est faite, il faut la tenir. Ne pas la tenir, ça devient quelque chose d’autre.  J’ai eu le temps d’expliquer, j’ai demandé des choses qui m’ont été approuvées mais qui finalement ont fait défaut. Ces choses n’ont pas été réalisées », a expliqué Yaya sans « rentrer dans les polémiques inutiles ».

Un autre départ. « On est tous des hommes on fait tous des erreurs. Le plus important c’est qu’on s’asseye », a-t-il continué.

 

L’ancien capitaine des Éléphants de côte d’ivoire, quadruple ballon d’or africain avait surpris presque tous les Ivoiriens, fans du football en annonçant son départ de la sélection nationale. Mais deux ans après son départ, Yaya Touré n’exclut pas de faire son come-back. Peut-être, il faudrait juste que les responsables du football ivoirien prennent des dispositions et manage efficacement ce probable retour de l’ancien catalan dans l’équipe nationale…

 

 

Avec Afrikmag.com

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 15 Mar 2017 à 10h 48
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB