Après Lionel Messi et Sergio Busquets, la direction de l’Inter Miami s’est offert une fois de plus un ancien Barcelonais. Le club vient d’officialiser l’arrivée de Tata Martino à la tête de son encadrement technique en lieu et place de Phil Neville. L’ancien entraineur du FC Barcelone connait très bien la Major League Soccer pour avoir été à la tête de l’Atlanta United lors de la saison 2017-2018.
Dès sa prise de fonction, Tata Martino a clairement affiché ses ambitions.
« Ça arrive, et même à nous, d’associer Miami aux vacances. Ce n’est pas ça. Nous voulons être compétitifs. Aucun footballeur ne viendra ici sans vouloir être compétitif. (…) J’ai toujours trouvé l’opportunité attractive. Je pense que la MLS est en constante évolution. Le fait que le meilleur joueur du monde décide de jouer dans cette ligue va forcément ouvrir de nouvelles perspectives. »
Bienvenido Tata 🏠⚽
— Inter Miami CF (@InterMiamiCF) June 28, 2023
El Club ha nombrado a Gerardo Martino como director técnico.
El técnico ganador de la MLS Cup y del premio al Entrenador del Año de la MLS, con experiencia con las selecciones de Argentina y México, FC Barcelona y más, se une al Club mientras se encuentra… pic.twitter.com/RVFTjlQnYw