Mercato : Giovani Sio rejoint Serey Dié et Kader Keita

625 375

Mercato : Giovani Sio rejoint Serey Dié et Kader Keita

Mercato : Giovani Sio rejoint Serey Dié et Kader Keita

En plus du doyen Serey Dié (37 ans) et du l'Eléphants Olympique Kader Keita (21 ans), le club Suisse vient de s’attacher les services d’un autre Ivoirien en la personne de Giovani Sio (32 ans). L’ancien attaquant du Stade Rennais signe donc son second passage au sein de la formation Suisse après un premier où il a fait 3 ans.


 

 

Il est de retour à la maison ! Giovanni Sio s’engage avec le FC Sion jusqu’en juin 2023. Sans club depuis le mois de mai, l’attaquant franco-ivoirien entretenait sa forme avec le club valaisan depuis plusieurs semaines.

 

Formé au FC Nantes, l’attaquant de 32 ans avait été découvert en Valais où il séjourna entre 2010 et 2012, disputant 58 matchs (21 buts, 13 passes décisives) et remportant la Coupe Suisse 2011 en inscrivant le premier but de la finale face à Neuchâtel Xamax. Sa carrière le mena ensuite en Allemagne (VfL Wolfsburg, FC Augsburg), puis en France (FC Sochaux, SC Bastia, Montpellier HSC, Stade Rennais). Au total, le néo-valaisan disputa 128 rencontres de Ligue 1, inscrivant 35 réalisations. Revenu entre temps en Suisse, au FC Bâle, il remporta le championnat à deux reprises. Dernièrement, il évolua en première division turque, où il cumula 13 réussites.

 

 

Barthélémy Constantin (directeur sportif) :

« C’est un retour à la maison pour lui. Avec toute sa carrière et son expérience des grands championnats et des coupes européennes, il apportera énormément à l’équipe. Sa hargne et son envie absolue de gagner sont toujours bien présentes. »

 

 

Le FC Sion se réjouit du retour de Giovanni Sion dans ses rangs et lui souhaite de prendre énormément de plaisir sous le maillot valaisan !


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Avec le FC Sion
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 23 Nov 2021 à 18h 53
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?