Mercato : Le FC Barcelone officialise l'arrivée de Memphis Depay

625 375

Mercato : Le FC Barcelone officialise l'arrivée de Memphis Depay

Mercato : Le FC Barcelone officialise l'arrivée de Memphis Depay

Le FC Barcelone et Memphis Depay ont trouvé un accord concernant son arrivée au Club, une fois que son contrat à l'Olympique Lyonnais sera terminé. Le joueur signera un contrat avec le Barça jusqu'à la fin de la saison 2022/23.


Polyvalence, habileté et puissance en attaque

 

 

Memphis Depay (Moordrecht, Pays-Bas, 13 février 1994) réalise ses débuts au VV Moordrecht, le club de sa ville natale. À l'âge de 9 ans, il rejoint le Sparta de Rotterdam, où il fait ses gammes avant de signer pour le PSV Eindhoven. C'est avec ce dernier qu'il découvre l'Eredivisie, sous les ordres de l'ancien blaugrana Phillip Cocu. Memphis Depay enchaîne les bonnes performances avec le PSV.

 

Ses prestations tapent dans l'oeil de nombreux clubs européens. Il rejoint Manchester United et reste une saison et demi sous les ordres de Louis Van Gaal. En 2017, il signe à Lyon.

Sa carrière explose et il devient un joueur essentiel des Gones en 5 saisons et demi. Son équipe se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des Champions 2019/20 et perd la finale de la Coupe de France la même saison, contre le PSG, aux tirs au but. Avec les Pays-Bas, il évolue sous les ordres de Ronald Koeman, notamment lors de la Coupe du Monde 2014, où il termine 3ème avec la Sélection Oranje. Actuellement, il est engagé dans l'Euro 2020, où il a déjà fait trembler les filets.

 

 

De père Ghanéen, Depay se caractérise par sa polyvalence en attaque. Même s'il a tendance à évoluer sur l'aile gauche, il peut aussi jouer en 9, ou alors décrocher pour participer à la création des attaques. Doué techniquement, il possède une frappe puissante et une force physique qui en font un véritable poison pour les défenses adverses.

 

 

Avec 22 buts, Depay a été le meilleur buteur d'Eredivisie lors de l'exercice 2014/15. Il s'agit de sa saison la plus prolifique. Lors de sa dernière année en Ligue 1 avec l'OL, il a inscrit 20 buts et délivré 12 passes décisives, terminant ainsi meilleur passeur du championnat de France.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : FC Barcelone
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 19 Jun 2021 à 17h 28
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?