Après une saison décevante pour Manchester City, Pep Guardiola réfléchit déjà au futur et le voit avec l’international Ivoirien Wilfried Zaha.
Malgré un bon début de saison conclue par 6 victoires consécutives en Premier League, les Cityzens ont sombrés à Tottenham lors de la 7è journée (2-0) et depuis, l’équipe du barcelonais passé par la Bavière, n’est jamais revenue dans la course au titre. Éliminé de la Champions League et actuel 4è de Premier League avec 14 points de retard sur le leader, Chelsea, Manchester City a déjà la tête à la saison prochaine.
Charité : Wilfried Zaha donne 10% de son salaire à des organismes de bienfaisance
Séduit par les performances de l’international Ivoirien de Crystal Palace, Wilfried Zaha, Pep Guardiola aurait selon les médias anglais, laissé courir le bruit d’un éventuel transfert du pachyderme dès la saison prochaine. The Sun affirme même que Pep Guardiola a mis l'ailier ivoirien, au dessus de sa liste d'été.
Avec le départ très probable de l’autre Ivoirien, Yaya Touré qui est en fin de contrat, Zaha, le 5è meilleur dribleur européen, pourrait apporter un plus considérable à cette équipe de City.
Premier League : Wilfried Zaha bourreau des Gunners d'Arsenal
Cette saison, sur les 42 buts inscrits par Crystal Palace, Zaha est à l’origine du tiers avec 6 buts et 9 passes déclives.
Average dribbles-per-game, Europe top 5 leagues:
— James McCarthy (@JMcCarthyLIVE) 6 mars 2017
???????? Neymar (5.4)
???????? Traoré (5.3)
???????? Saint-Maximin (4.8)
???????? Hazard (4.7)
???????? ZAHA (4)#COYS pic.twitter.com/1Oe7gBf2CY