A l’occasion de la publication de notre Top 10 des meilleurs dribbleurs, nous avons également dressé le Top 10 des dribbleurs les plus efficaces en Europe cette saison selon les statistiques. Et, si quelques cadors sont évidemment présents, des surprises squattent le haut du classement.
Messi ? Non. Hazard ? Non plus. Neymar ? Même pas. Si ces trois joueurs sont en bonne place dans notre Top 10 des dribbleurs, ils ne figurent pas en tête des dribbleurs les plus efficaces d’Europe. Selon Whoscored.com, c’est en Angleterre qu’il faut aller chercher le joueur présentant le meilleur total de dribbles réussis par match. Vous ne connaissez peut-être pas encore son nom mais cela ne devrait pas tarder. Adama Traoré, l’accélérateur de particules de Middlesbrough, domine assez nettement ce classement avec 5,4 dribbles réussis par match.
L’ailier droit supersonique, formé à la Masia, s’offre le luxe de devancer Neymar, le showman de Catalogne. Le podium est complété, cocorico, par Alan Saint-Maximim, le feu-follet de Bastia.
L'international ivoirien Wilfried Zaha, auteur de sa première Coupe d'Afrique des Nations (CAN) avec son pays le Côte d'Ivoire, pointe à la 5è place du classement des meilleurs dribleurs.
Et Messi dans tout ça ? Il échoue à une petite place de ce Top 10 puisque le génie argentin présente le onzième ratio en Europe.
*classement dressé avec des joueurs ayant disputé au moins 10 matches cette saison, stats arrêtées le 6 février
En termes de stats, les meilleurs dribbleurs ne sont d'ailleurs pas forcément les plus connus https://t.co/ST1C2RSflj pic.twitter.com/ytHDf8FY5k
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 10 février 2017