Alors qu’on redoutait que le bras de fer entre le Champion de Côte d’Ivoire et la Fédération Ivoirien (FIF) ne mène à un regrettable boycott du championnat national, une publication du service de communication des "jaune et noir" semble nous prouver le contraire.
La MTN Ligue 1 (D1) Ivoirienne repris ses droits ce vendredi 07 septembre avec une défaite d’entrée pour l’Africa Sports face à l’USC Bassam (2-0).
Après avoir dit non à la Supercoupe le 1er septembre dernier, l’ASEC dira-t-il également non au championnat ?
Pour le service de communication du club, l'ASEC défendra bel et bien son titre et ceux dès la première journée. Une publication récente du site web du club est d'ailleurs consacrée à l’analyse de cette fin de première journée qui opposera le champion Ivoirien à l’AS Tanda ce lundi 10 septembre à 15h30 au stade Félix Houphouët-Boigny.
Cependant la publication en question débute par :
« Sauf décision de dernière minute émanant du Président du Conseil d’Administration, l’ASEC Mimosas entamera la nouvelle saison par la Ligue 1… »
C’est clair, le suspense demeurera jusqu’à ce qu’un communiqué signé par Me Roger OUEGNIN ne soit rendu public où jusqu’au coup de sifflet de l’entame du match en question avec les 11 joueurs d’AMANI Yao sur le carré vert de Félicia.