MTN Ligue 1 (J26) : Le geste de Bagaté, l'hommage et la leçon de Fair-play lors du match ‘‘ASEC-Bouaké’’

625 375

MTN Ligue 1 (J26) : Le geste de Bagaté, l'hommage et la leçon de Fair-play lors du match ‘‘ASEC-Bouaké’’

MTN Ligue 1 (J26) : Le geste de Bagaté, l'hommage et la leçon de Fair-play lors du match ‘‘ASEC-Bouaké’’

Le dernier match du championnat Ivoirien saison 2018-2019 entre l'ASEC Mimosas et Bouaké FC tenu ce dimanche au stade Félix Houphouët-Boigny a été riche en enseignements et a même offert 4 buts.


ASEC 3è avec 39 points (+9) recevait-Bouaké FC 5è avec 36 points (+1) pour un match décisif pour la 3è place du championnat.

 

Bagaté reconnaisant envers Bouaké FC

Avant l’entame de la rencontre, il y a eu cette image de Bagaté Salif, l'ancien capitaine de Bouaké FC qui offrait son maillot au coach Song (BFC) pour marquer sa reconnaissance au club qui l’a révélé cette saison et lui a permis de rejoindre l’ASEC au précédent mercato. Un geste hautement apprécié. Bagaté Salif avait délivré 7 buts en 10 rencontres avec les Bouakois lors de la première moitié de saison avant de rejoindre les rangs du club jaune et noir.

 

bagate

 

L’hommage, le but "litigieux" et le fair-play des Mimos

Les Mimos qui avaient décidé de rendre hommage à une supportrice disparue, Dame Suzanne BOHOUSSOU, stoppe le jeu dès son entame pour se recueillir.

 

 

Problème, au sortir de ce moment de recueillement les Bouakois qui s'attendaient à une remise en jeu de M. Allou, l’arbitre du jeu, sont surpris de voir les jaune et noir ouvrir le score par Touré Amed sur passe de Bagaté Salif.

 

Les Bouakois se plaignent et l'ASEC à l'instar du Leeds United de Marcelo Bielsa face à Aston Villa, va faire preuve de fair-play. Sur consignes du coach Amani Yao, les Mimos laissent Koné Amidou égaliser pour Bouaké. Le match redémarre finalement sur cette égalité d’un but partout.

 

Tapsoba Abdoul (68’) pour l'ASEC et Kouassi Jean Marc (87') pour Bouaké participent au spectacle en inscrivant les 2èmes buts de leurs équipes respectives (2-2). Ce nul profite à l'ASEC qui boucle la saison sur la 3è marche du podium ce qui lui vaut de disputer la prochaine Coupe de la Confédération Africaine.

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 05 Mai 2019 à 19h 08
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !