MTN Ligue 1 : La FIF lève le voile sur les nouveautés de la saison 2017-2018

625 375

MTN Ligue 1 : La FIF lève le voile sur les nouveautés de la saison 2017-2018

MTN Ligue 1 : La FIF lève le voile sur les nouveautés de la saison 2017-2018

Après une saison écoulée plutôt réussit avec notamment des innovations tel que la retransmission des matches du championnat de Ligue 1 sur les antennes du groupe Canal+, la Ligue Professionnelle de Football de Côte d’Ivoire souhaite continuer sur cette lancée. D'ailleurs, à l’occasion d’une rencontre ce samedi 07 octobre avec les Présidents de clubs, le Président Sory Diabaté a annoncé les couleurs pour la saison 2017-2018.


Le championnat Ivoirien n’a jamais été aussi médiatisé que la saison dernière. Grâce au partenariat avec le groupe Canal+, les supporters Ivoiriens ont eu droit à 4 rencontres par journée. Cette saison encore la FIF et son nouveau partenaire média vont remettre le couvert à une exception près, l’équipe Canal+ ne se limitera plus au stade Robert Champroux comme la saison écoulée, mais s’étendra sur 4 autres stades en plus. Il s’agit du stade Félix Houphouët-Boigny, du stade de la Paix de Bouaké, du Parc des Sports de Treichville et du stade Biaka Boda (Gagnoa).

 

La Radio Télévision Ivoirienne (RTI), se joint à Canal+ et diffusera également deux matches par journée. Des interviews avant et après match avec les entraîneurs et capitaines, la présence du diffuseur dans les vestiaires pour des prises de vue d’avant match, la sortie des équipes dans la zone mixte… sont les quelques exigences media au cours de cette saison.

 

Plus de stades au menu

C’est effectif, le FELICIA revient dans la Ligue 1. Fermé la saison dernière pour travaux, le stade Felix Houphouët Boigny accueillera les matches à domicile du champion sortant, l’ASEC Mimosas. En tous, c’est 9 stades qui ont été retenus pour l’exercice 2017-2018 :

  1. Le stade Félix Houphouët-Boigny (Abidjan)
  2. Le stade Robert Champroux (Abidjan)
  3. Le Parc des Sports de Treichville (Abidjan)
  4. Le stade Henri Konan Bédié (Abengourou)
  5. Le stade Municipal de Yamoussoukro
  6. Le stade Ali Timité (Bondoukou)
  7. Le stade Auguste Denise (San Pedro)
  8. Le stade de la Paix (Bouaké)
  9. Le stade Biaka Boda (Gagnoa)

La dernière cité est en cours de travaux et ne pourra servir qu’en cours de championnat.

 

Les droits TV à hauteur de 70 millions de francs CFA

Les 14 clubs de la Ligue 1 recevront à l’instar de la saison écoulée, 70 millions de francs CFA chacun, dont la moitié payable avant l’entame du championnat.

 

Le championnat en lui-même début le samedi prochain (14 octobre 2017). L’ASEC remettra son titre en jeu pour une nouvelle aventure qui on l’espère sera riche en émotions et en buts.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 09 Oct 2017 à 00h 02
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !