Le technicien Italien de 60 ans rejoint Niko Kova? (Bayern), Mauricio Pochettino (Tottenham), Unai Emery (Arsenal), Marco Silva (Everton) et autres dans le cercle des entraîneurs limogés au cours de cette saison.
Coup de tonnerre en Italie ! Deux (02) heures à peine après avoir qualifié les Napolitains pour les 8ès de finale de la Ligue des Champion en battant Genk (4-0), Carlo Ancelotti quitte ses fonctions d’entraîneur du club Italien qu’il a rejoint le 23 mai 2018 pour une durée de 2 ans plus une année en option.
Une décision certainement prise par la direction de Naples depuis quelques jours vu les résultats décevants du club en Serie A avec une 7è place après 15 journée et déjà 17 point de retard sur le leader, l’Inter Milan. Si tous semblent aller pour le mieux en compétition Européenne, le désormais ex-club d’Anchelotti reste sur une série de 7 matchs sans victoire en championnat.
« La Società Sportiva Calcio Naples a décidé de révoquer M. Carlo Ancelotti de son poste de directeur technique de l’équipe première. Les relations d'amitié, d'estime et de respect mutuel entre l'entreprise, son président Aurelio De Laurentiis et Carlo Ancelotti restent intactes. »
a communiqué le club de Naples ce soir.
La Societa Sportiva Calcio Napoli ha deciso di revocare l’incarico di responsabile tecnico della prima squadra al signor Carlo Ancelotti.
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) December 10, 2019
Rimangono intatti i rapporti di amicizia, stima e rispetto reciproco tra la società, il suo presidente Aurelio De Laurentiis e Carlo Ancelotti