Un an et 6 mois an après son arrivée dans le nord de Londres (23 mai 2018), l’ancien technicien du Paris Saint Germain est prié de plier bagage au lendemain de la défaite face à l'Eintracht Francfort (1-2) lors de la 5è journée de la Ligue Europa.
Après une série noire de 8 matchs sans victoire toutes compétitions confondues avec les Gunners, le successeur d’Arsène Wenger est démis de ses fonctions à annoncer Arsenal ce vendredi 29 novembre via un communiqué.
Depuis son arrivée à la tête d’Arsenal le 23 mai 2018, Unay Emery a dirigé 78 rencontres soldées par 43 victoires, 15 nuls et 20 défaites. Un bilan qui passerait ailleurs, mais pas à Arsenal.
Communiqué du club d'Arsenal
‘‘
Nous annonçons aujourd'hui que la décision a été prise de se séparer de notre entraîneur-chef, Unai Emery, et de son équipe d'entraîneurs.
S'exprimant au nom du conseil d’Arsenal et de nos propriétaires, Kroenke Sports & Entertainment, Josh Kroenke a déclaré :
« Nos plus sincères remerciements vont à Unai et à ses collègues qui ont déployé des efforts inlassables pour ramener le club à une compétition au niveau auquel nous nous attendons tous. demande. Nous ne souhaitons à Unai et à son équipe que le succès futur. »
La décision a été prise car les résultats et les performances n’étaient pas au niveau requis.
’’