Désormais sociétaire du FC Lorient, le milieu de terrain de Français d’origine Ivoirienne retrouve peu à peu son meilleur niveau. Seul couac pour Tiémoué Bakayoko, c’est au niveau de sa carrière internationale où il n’a qu’une seule sélection avec l’Equipe de France. Dans une interview accordée à l’Equipe, l’ancien joueur de l’AC Milan a fait savoir qu’il n’est pas tout à fait International.
« C’est mitigé… Je ne suis pas tout à fait international, car je n’ai qu’une sélection. À Chelsea, j’ai été déçu de ne pas y retourner. La France est championne du monde et il y a un regret de ne pas l’avoir été. J’y ai cru, mais il y a tellement de joueurs de qualité, en France. Tu attends, tu bosses et tu acceptes. »
Pour Tiémoué Bakayoko, il risque de se désavouer si jamais il opte pour la Côte d’Ivoire maintenant.
« Quand je suis appelé, je suis plus proche de la Côte d’Ivoire, même si les Bleus restent le rêve ultime. Quand on a une double nationalité, vous ne vous rendez pas compte comment c’est hyper difficile de choisir. Entre le moment où Didier Deschamps m’a appelé et celui où j’ai dit oui, je n’ai pas mangé durant deux jours, j’avais la boule au ventre. D’une certaine manière, si je devais maintenant jouer pour la Côte d’Ivoire, j’aurais l’impression de me désavouer. Mais j’ai un peu évolué, je ne dis pas non, je ne dis pas oui »,
a-t-il déclaré.