Nicolas Pépé dans le Top 5 des joueurs Africains de l’année

625 375

Nicolas Pépé dans le Top 5 des joueurs Africains de l’année

Nicolas Pépé dans le Top 5 des joueurs Africains de l’année

L’International Ivoirien fait partie des 5 Footballeurs plébiscités par RFI qui ont été en vogue durant cette année 2019.


Mahrez, Mané, Salah, Onana et Nicolas Pépé sont les 5 joueurs qui ont marqué l’année 2019 selon un classement établi par la chaine de Radio RFI. Un classement basé sur leurs performances tant en clubs qu’en sélections nationales.

 

 

Riyad Mahrez

 

L’Algérien a remporté les trois titres nationaux en Angleterre à savoir le championnat, la coupe la Ligue et la FA Cup avant de terminer en beauté avec la Coupe d’Afrique en juin 2019.

 

Sadio Mané

 

L’une des forces de l’attaque de Liverpool cette saison, le Sénégalais a terminé meilleur buteur de Premier League, remporté la Ligue des Champions, la Supercoupe d’Europe et le mondial des Clubs. Les deux points noirs pour Sadio cette année sont sans doute n’avoir pas pu terminer Champion d’Angleterre et la finale perdue en Coupe d’Afrique face à l’Algérie.

 

Mohamed Salah

 

 

Le Pharaon a eu une année peu réjouissante par rapport à celle passée mais à toute même terminé meilleur buteur de Premier avec 22 réalisations comme son coéquipier en club Sadio Mané. Il a aussi remporté la Ligue des Champions, la Supercoupe d’Europe et le mondial des Clubs. Fausse note à mettre à son crédit c’est l’élimination prématurée en CAN avec sa sélection qui était l' hôte.

 

André Onana

 

Il a été l’un des acteurs majeurs du renouveau de l’Ajax cette année avec cette brillante campagne en Ligue des Champions soldée par une place de demi-finaliste et le titre de Champion des Pays-Bas.

 

Nicolas Pépé

 

 

Acheté 80 M€ par Arsenal, l’ex-Lillois peine actuellement à retrouver son meilleur niveau depuis son arrivée en Angleterre cette saison 2019-2020 avec seulement 4 buts et 4 passes décisives en 21 matchs. L’attaquant reste néanmoins sur une année impressionnante avec ses 23 buts et 12 passes décisives sous les couleurs Lilloises et le prix Marc-Vivien Foé remporté. En sélection nationale, l’ancien Dogue a disputé sa seconde CAN en Egypte avec les Eléphants qui s'est fait éliminer par le futur vainqueur, l'Algérie.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 30 Dec 2019 à 20h 40
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?