‘‘On ne paye pas de soutiens !’’ : le camp Idriss Diallo explique son don aux joueurs à travers l’AFI

625 375

‘‘On ne paye pas de soutiens !’’ : le camp Idriss Diallo explique son don aux joueurs à travers l’AFI

‘‘On ne paye pas de soutiens !’’ : le camp Idriss Diallo explique son don aux joueurs à travers l’AFI

Farouche défenseur de la liste ‘‘Rassembler pour Développer’’, le Président de Lanfiara Sports, Abdoulaye Diabaté, s’est exprimé lors de son passage à l’émission ‘‘La Grande Team’’ ce lundi 18 mai sur le don de 10 millions de FCFA offert le 15 mai dernier par son candidat aux joueurs à travers l’AFI. Interprété comme une opération séduction afin d’obtenir le parrainage de ladite association, le Porte-parole du candidat à la Présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Diallo, a tenu à clarifier les choses.


‘‘

Ce don du Président Yacine Idriss Diallo répond à un cri de détresse lancé par les joueurs à travers les réseaux sociaux. Ce don ne pouvait se faire ailleurs qu’au niveau de l’AFI puisque c’est cette entité qui gère les joueurs en activité. Avec l’apparition de la COVID-19, il y a eu l’arrêt des activités suite aux mesures de sécurité données par les autorités en l’occurrence le conseil national de sécurité présidé par le Président de la République. Le don que nous avons fait n’était pas nullement dans la pré-campagne. Nous l’avons fait à cette période parce que les mesures restrictives ont été allégées. C’était un don qui devait se faire auparavant. C’est un geste humanitaire, il n’y a aucune intention derrière ce don de 10 millions.

 

 

Nous exhortons d’autres personnes à aller voir aussi l’AFI. Je pense qu’il y a des candidats en lice qui pourront faire autant ça sera bénéfique pour les joueurs. Nous n’avons pas fait de don à un groupement d’intérêt mais plutôt aux joueurs. Nous avons plutôt un programme à vendre aux groupements d’intérêts. Au jour d’aujourd’hui, la seule association qui gère les intérêts des joueurs en activités c’est l’AFI et c’est pourquoi nous avons fait ce don à leur égard, pour qu’elle puisse gérer les fonds avec ses joueurs.

 

 

Ce n’est pas une opération séduction, pour tout vous dire nous avons vu un élément du don du partenaire (CIE) de l’AFI aux joueurs et c’est à l’issue de ce don que Cissé Abdoul Karim (ASEC) a lancé cet appel de solidarité. C’est ainsi que nous avons jugé bon de le faire et le faisant c’est comme ce que notre tutelle, le Ministère des Sports a fait pour les Fédérations Sportives et les journalistes. Donc ce n’est pas une opération de séduction. On laisse le jugement aux gens et pour tout vous dire nous on ne paye pas de soutiens parce que l’AFI ne donnera pas son soutien à un candidat parce que celui-ci lui aurait donné de l’argent pour soutenir des joueurs.

 

 

Pour nous c’est aussi une vision portée par le candidat Idriss Yacine Diallo. Dans une quête de promouvoir la responsabilité sociétale au niveau de la Fédération lorsque nous serons aux affaires. Dans cette responsabilité sociale, c’est une vision qui est porté sur l’homme et pour nous c’est les acteurs, les footballeurs, leur bien-être et aussi l’amélioration de leurs conditions à travers leur environnement.

’’

Abdoulaye Diabaté 

PCA de Lanfiara Sports,

Porte-parole du Candidat Idriss Diallo


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 19 Mai 2020 à 15h 18
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?