Opération ‘‘1 Ivoirien, 1 maillot’’ : 4 entreprises ont reçu leurs lots de maillots en présence du Président du COCAN

625 375

Opération ‘‘1 Ivoirien, 1 maillot’’ : 4 entreprises ont reçu leurs lots de maillots en présence du Président du COCAN

Opération ‘‘1 Ivoirien, 1 maillot’’ : 4 entreprises ont reçu leurs lots de maillots en présence du Président du COCAN

Lancée par la Fédération Ivoirienne de Football le 19 juillet dernier, l’opération ‘‘un Ivoirien, un maillot’’ a fait écho auprès de 4 entreprises citoyennes et non des moindres qui ont réagi favorablement en acquérant des maillots des Eléphants. Ces entreprises que sont Total Energies, Canal+ Côte d'Ivoire, Port Autonome d’Abidjan et Orange CI ont reçu leurs dus ce jeudi après-midi au cours de cérémonie tenue au siège de la FIF en présence des présidents Yacine Idriss DIALLO de la FIF et François Albert AMICHIA du COCAN. Cette opération qui vise une forte mobilisation autour des protégés de Jean-Louis Gasset lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations à domicile doit s’étendre à l’achat de tickets d’entrée aux stades a souhaité Idriss Diallo.

« Monsieur le Ministre si nous sommes là, c’est pour parler de football dans un contexte général, et de la CAN dont vous avez la responsabilité de mener le Comité d’Organisation. Nous sommes là parce que depuis 4 mois nous avons initié une opération qu’on a appelé ‘‘un ivoirien un maillot’’. Notre pays sera le centre du monde du 13 janvier au 11 février prochain et la ferveur qui va habiter nos populations nous emmène à nous lever comme un seul homme pour soutenir les Eléphants de Côte d’Ivoire aux couleurs de notre pays. Raison pour laquelle j’ai souhaité que chaque ivoirien ait un maillot pour soutenir l’équipe nationale. J’ai lancé d’abord l’appel aux entreprises, et celles-ci ont répondu favorablement. Cette cérémonie a pour but de remettre le premier lot de maillots à ces entreprises que je tiens à remercier pour la confiance et pour l’implication, et leur dire que cela doit se poursuivre par l’acquisition des tickets pour que les stades soient pleins lors de la CAN. »

 

Au tour du Président du COCAN de prendre la parole, M. Amichia a rappelé l’importance de faire de cette CAN, la meilleure qui soit.

« Nous avons le devoir de faire de cette CAN la meilleure édition qui n’ait jamais été organisée selon le vœu du chef de l’Etat, le président de la république M. Alassane Ouattara. Au niveau du COCAN, des entreprises partenaires et de la population, nous sommes heureux de pouvoir arboré ce maillot que nos Eléphants porteront avec fierté et dignité. Monsieur le président de la FIF, tous les regards des ivoiriens sont tournés vers le COCAN pour l’organisation et vers la FIF pour les résultats. Que Dieu fasse que nos actions communes et collectives aboutissent pour le bonheur peuple ivoirien mais surtout pour le rayonnement du football africain. »

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 02 Nov 2023 à 21h 37
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !