Partenariat : La FIF va prendre conseil auprès de la Fédération anglaise et de la Premier League

625 375

Partenariat : La FIF va prendre conseil auprès de la Fédération anglaise et de la Premier League

Partenariat : La FIF va prendre conseil auprès de la Fédération anglaise et de la Premier League

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Yacine Idriss Diallo et ses proches collaborateurs ont été reçu en audience, ce vendredi 6 janvier 2023 par l’Ambassadrice de la Grande Bretagne en Côte d’Ivoire, Son Excellence Madame Catherine Brooker.


Ça fait la Une

L’AS Roma donne des nouvelles d’Evan Ndicka

L’AS Roma donne des nouvelles d’Evan Ndicka

Après les représentations diplomatiques de l’Espagne et de la France, c’était au tour de l’ambassade de la Grande Bretagne d’être visitée par le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Yacine Idriss Diallo et son équipe. Une prise de contact qui a été l’occasion de renforcer la collaboration entre la FIF et l’Ambassade de la Grande Bretagne.

 

L’Ambassadrice du Royaume-Uni, son Excellence Madame Catherine Brooker était visiblement heureuse d’accueillir l’équipe fédérale :

« C’est un honneur pour moi d’accueillir le président de la FIF et ses collaborateurs. Nous avons parlé des liens forts entre la Côte d’Ivoire et le Royaume Uni dans le domaine du football, bien entendu. Vous savez bien que le championnat britannique, la Premier League regorge d’ambassadeurs ivoiriens qui défendent bien les couleurs ivoiriennes. C’est pour dire à quel niveau ces deux pays collaborent si bien depuis plusieurs années »,

explique la diplomate.

 

Les échanges ont aussi tourné autour de l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui se disputera en janvier 2024 sur le sol ivoirien. Et le Royaume-Uni ne veut pas rester en dehors de cette organisation.

« Nous avons surtout évoqué l’organisation de la prochaine CAN ici en Côte d’Ivoire. Et je suis certaine que nous allons travailler ensemble sur les préparatifs de cet évènement. Il y a aussi la collaboration entre les deux Ligues (la FIF et la Premier League) que nous avons évoqué »,

confie son Excellence Madame Catherine Brooker.

 

Le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo s’est dit satisfait des échanges avec la diplomate britannique.

« Le football a été créé en Angleterre et on ne peut parler de football sans venir à la source. Je tiens donc à remercier l’Ambassadrice pour nous avoir reçu avec tous les honneurs. Et comme elle l’a si bien dit, nous avons évoqué plusieurs sujets. Le Président de la République a annoncé lors de son discours de fin d’année que 2023 est l’année de la jeunesse, et sachant que c’est cette jeunesse qui joue au football, il nous a paru donc important de venir voir la Grande Bretagne qui est un pays ami pour voir dans quelle circonstance elle peut appuyer notre jeunesse à travers plusieurs collaborations. Et donc nous devons revenir vers Son Excellence Madame l’Ambassadrice qui va nous aider à engager un certain nombre de procédures au point de vue des relations avec la fédération anglaise de football et certaines associations pour faire avancer les choses au profit de la jeunesse ivoirienne »,

indique M. Yacine Idriss Diallo qui était accompagné de : MM. Malick Tohé (1er Vice-Président), Koné Mamadou (3ème Vice-Président) et de Diakité Malika Tanny (4ème Vice-Président).

 

DCOM (G.A)

D'où provient l'info

  • Source : FIF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 06 Jan 2023 à 20h 28
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !