Patrice Beaumelle : ‘‘Ça se joue sur un tir au but’’

625 375

Patrice Beaumelle : ‘‘Ça se joue sur un tir au but’’

Patrice Beaumelle : ‘‘Ça se joue sur un tir au but’’

Le technicien Français de la Côte d’Ivoire est revenu sur la défaite de ses poulains face à l’Egypte en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.


Pour leur 11è affrontement en phase finale de la CAN, la Côte d’Ivoire et l’Egypte ont livré une magnifique rencontre notamment sur le plan tactique. Après un temps réglementaire et des prolongations sans but, les Pharaons ont finalement pris le dessus aux tirs au but 5 à 4.

 

Au micro de nos confrères de Canal+, Patrice Beaumelle est revenu sur cette rencontre qui s’est joué sur des détails

« Quand on perd aux tirs au but, qu’est qu’on a regretté ? Ça se joue sur un tir au but. Sur l’ensemble du match, je pense qu’on a eu des moments pour nous et des moments pour l’Egypte. C’était un match très fermé, très tactique, agréable à coacher et il fallait gagner à ces séances de tirs au but qui se joue sur un coup du sort. »

 

Concernant les remplacements notamment avec les entrées de Zaha, et Jérémie Boga, le sélectionneur Français des Eléphants a expliqué ses choix.

« J’ai vu des joueurs Egyptiens très fatigués, j’avais du sens neuf sur le banc et donc je me suis dit qu’ils pouvaient faire la différence. On a eu deux, trois situations de contres et eux aussi mais la rencontre se joue pas à grande chose ce soir »,

avant d’ajouter :

« Je disais qu’il y avait une âme dans cette équipe donc il faut continuer. Il y a des joueurs d’expériences mais il y avait aussi des jeunes joueurs dont c’étaient leur première CAN. C’était important pour eux de la sentir, de voir que c’est dans les détails que ça se joue et ce soir, ça s’est encore joué sur un détail »,

a-t-il conclu.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 27 Jan 2022 à 10h 31
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !