L'Albiceleste se manque pour son entrée en lice dans ce mondial russe face à une héroïque formation Islandaise qui pour ses débuts à un Mondial de foot de la FIFA partage la poire en deux avec Messi et ses coéquipiers (1-1).
Premier match dans ce groupe D entre l’Argentine et l’Islande. Très attendu surtout après l’excellente prestation de Cristiano Ronaldo face à l’Espagne hier, Messi à l’image de l’Argentine ne s’est pas montré à la hauteur de l’évènement.
Après un début de rencontre assez équilibré, l’Argentine parvient à prendre le jeu à son compte et ouvre le score grâce à Sergio Agüero à la 19è minute de jeu. Mais la défense pourtant expérimentée de l’Albiceleste ne rassure pas et voit l’Islande revenir au score seulement 4 minutes plus tard sur un but de Alfreo Finnbogason (23’).
23 - Le but d’Alfred Finnbogason ???????? (22mn & 49s) est le plus rapidement inscrit par une nation débutante en Coupe du Monde ???? depuis celui de Rashidi Yekini inscrit après 21 minutes avec le Nigéria ???????? contre la Bulgarie le 21 juin 1994. Impact.#CM2018 #ARGISL pic.twitter.com/Dho2IzOfnK
— OptaJean (@OptaJean) 16 juin 2018
Assez discret dans cette partie Lionel Messi bénéficie d’un penalty à l’heure de jeu, mais le quintuple ballon d’or voit sa frappe stoppée par le portier Islandais.
Messi misses the penalty,
— Asad Rauf ???????? (@AsadSher01) 16 juin 2018
great save by the #ISL#ARGISL #WorldCup pic.twitter.com/viNvvImA7k
Contrairement à C. Ronaldo hier qui a été l’auteur du premier penalty transformé dans ce mondial, Messi est lui l’auteur de premier penalty manqué. La course au 6è ballon d’or penche un peu plus du côté du portugais.
4 - Lionel Messi ???????? a manqué 4 des 7 derniers penalties qu’il a tentés toutes compétitions confondues (club + sélection). Pression ?#WorldCup #ARGISL pic.twitter.com/b3tdijuMi8
— OptaJean (@OptaJean) 16 juin 2018
L’autre rencontre dans ce groupe D concernera la Croatie et le Nigéria ce soir à 19h.
Plutôt dans la journée, c’est la France (Gr. C) qui prenait le dessus face à l’Australie non sans difficulté (2-1). Pérou et Danemark s'affronte à 16h dans ce groupe C.
C'est terminé !! Viiiictoire !!! (2-1) @AntoGriezmann et @paulpogba sont les buteurs !! #FRAAUS #FiersdetreBleus pic.twitter.com/BHYG65ilrq
— Equipe de France (@equipedefrance) 16 juin 2018