Le choc que le monde du football attendait du côté de l’Etihad, la finale entre le dauphin champion en titre et le leader outsider, le duel entre le maitre Pep Guardiola et l’élève Mikel Arteta a pris des allures de correction. Collectivement, individuellement, tactiquement, techniquement, … bref sur tous les points le City de Guardiola a donné une leçon de football à Arsenal à l'occasion de cette 33è journée. Une raclée 4 buts à 1 qui aurait été plus lourde qu’on aurait pas crié au scandale tant les Cityzen ont maitrisé la rencontre.
Inevitable. @ErlingHaaland now holds the record for the most goals of any player in a 38-match #PL season! pic.twitter.com/FmF83lUa6V
— Premier League (@premierleague) April 26, 2023
Malgré un Haaland étrangement approximatif devant la cage gardée par Ramsdale, De Bruyne a fait le show avec une passe décisive pour Stone et un doublé sur des services du norvégien, néanmoins buteur en fin de rencontre. Pour ses débuts en Premier League, l’ancien attaquant du Borussia Dortmund s’est offert le record du plus grand nombre de buts (33) sur une saison à 20 équipes devant Mohamed Salah et ses 32 réalisations en 2017-2018. Un record qu’il devrait bonifier avant la fin de la saison. City profite de sa victoire pour revenir à 2 longueurs d’Arsenal, avec 2 matchs en retard. Le titre a changé de camp !