Après avoir été accrochés à domicile par les Spurs de Tottenham, les Sky Blues se déplaçaient à Villa Park ce mercredi soir avec pour obdjectif de renouer avec la victoire. Privé de Rodri, Manchester City va s’incliner 1 à 0 suite à une réalisation de Leon Bailley à la 74è minute pour Aston Villa. Avec cette défaite, les hommes de Guardiola chutent du Podium et se retrouvent 4è avec 30 points derrière leur adversaire du jour qui compte deux longueurs de plus. En déplacement à Sheffield, Liverpool s’est imposé 2 buts à 0. Virgil van Dijk (37’) et Dominik Szobozlai (90+4’) ont été les buteurs de la rencontre permettant aux Reds de s’emparer de la seconde place avec deux points de retard sur les Gunners. Une nouvelle défaite pour les Blades qui s'enfoncent davantage au classement.
Another home win for @AVFCOfficial!
— Premier League (@premierleague) December 6, 2023
And they overtake Man City to go third in the table 📈#AVLMCI pic.twitter.com/KD5udkksfJ
The Reds move up to 2nd in the Premier League ⬆️#SHULIV pic.twitter.com/NQU3BBR9y6
— Premier League (@premierleague) December 6, 2023
Dans le choc de cette 15è journée, Manchester United a battu Chelsea 2 buts à 1 grâce à un doublé de Scott Mctominay. Les Red Devils grimpent à la 6è place avec 26 points tandis que les Blues sont au 10è rang en comptant 19 points.
The points stay at Old Trafford, with Scott McTominay stepping up and scoring a valuable brace 🔴#MUNCHE pic.twitter.com/TxlTqgl525
— Premier League (@premierleague) December 6, 2023