Candidat officiel à l’élection Présidentielle de la Confédération Africaine de Football (CAF), l’ancien Président de la Maison de Verre était face aux journalistes ce jour à qui il a fait une doléance.
La candidature de Jacques Anouma à la Présidence de la CAF bénéficie du soutien sans faille de l’Etat de Côte d’Ivoire avec à sa tête le Président de la République Alassane Ouattara. Pour preuve, plusieurs offensives sont menées par les membres du gouvernement dans les différents pays Africains. L’ancien Président de la FIF quant à lui est en Côte d’Ivoire pour mobiliser les forces vives de la nation sur cette candidature en témoigne sa rencontre ce jour avec les hommes de médias.
Dans des propos recueillis par Fernand Dedeh, Jacques Anouma a indiqué qu’il organisera une conférence de presse le vendredi prochain afin de présenter de manière officielle son projet
« Nous avons prévu une conférence de presse le vendredi 19 février 2021 à l’auditorium du ministère des Affaires étrangères. Je vous remettrai à l’occasion, mon projet. »
L’ancien occupant de la Maison de Verre s’est voulu rassurant quant à son absence sur le terrain depuis quelques et a indiqué qu’il prêt à reprendre son bâton de pèlerin.
« Depuis l’annonce de ma candidature le 21 décembre 2020, beaucoup se sont inquiétés de mon silence et de mon absence. Certains en connaissent les raisons. Mais aujourd’hui, je suis d’attaque. Nous allons reprendre le bâton de pèlerin. Mon équipe de campagne était présente sur le terrain. Vous avez aussi vu le déploiement diplomatique. »
Pour Termier, Jacques Anouma a demandé aux journalistes de l’accompagner pour cette campagne.
« Pour ce genre d’aventures, on ne s’engage pas seul. Chacun y va avec ses soldats et ses hommes. Chacun doit occuper un couloir. Et nous devons attaquer ensemble. Je voudrais compter sur vous, je vous demande de m’accompagner. »
Pour rappel, la Présidentielle de la Confédération Africaine de Football se déroulera le 12 mars prochain et l’ancien Président de la FIF est dans la liste des candidats retenus avec Augustin Senghor, Patrice Motsepe et Ahmed Yahya.