Présidence de la FIF : Eugène Diomandé (Séwé Sports) veut remplacer Sidy Diallo

625 375

Présidence de la FIF : Eugène Diomandé (Séwé Sports) veut remplacer Sidy Diallo

Présidence de la FIF : Eugène Diomandé (Séwé Sports) veut remplacer Sidy Diallo

Eugène Diomandé, Président du club du Séwé Sports de San Pedro (D2) sera candidat aux élections présidentielles de la Fédération ivoirienne de football (FIF) en 2020. L’annonce a été faite par le club français d’Ajaccio (Ligue 2) où il était récemment en visite.


Le patron des triples champions de Côte d’Ivoire (2012 à 2014), membre du GX mouvement regroupant des clubs et groupements d’intérêt hostiles à la gestion du football Ivoirien faite par le Président Sidy Diallo et son Comité Exécutif, sera candidat à la présidence de la FIF en 2020.

 

Vendredi dernier, à l’occasion de la venue de l’AJ Auxerre au stade François-Coty (2-1), le club d’Ajaccio a eu le plaisir d’accueillir Eugène Diomandé, souvent en visite dans la capitale de la Corse pour observer le football professionnel.

 

« Avant de repartir dans mon pays pour développer et structurer le football ivoirien, j’ai souhaité voir comment fonctionnait les clubs en France et en Europe »

s’est-il exclamé avec enthousiasme avant de poursuivre.

« L’AC Ajaccio a beaucoup à nous apprendre, c’est un club de deuxième division mais qui a une belle expérience maintenant du football professionnel. Ce que fait l’AC Ajaccio avec des moyens modestes est remarquable. Les infrastructures sont bonnes, sa formation est dynamique et de grande qualité et puis sur le plan humain, nous partageons beaucoup de valeurs. J’ai de très bonnes relations avec le président Léon Luciani et le directeur du centre de formation Sébastien Bannier ».

 

Eugène Diomandé, très connu dans le monde du football, est venu s’informer et s’enrichir. Conscient que l’Europe est la terre de prédilection de nombreux joueurs africains et ivoiriens. C’est dans ce cadre-là, que le président de San Pedro souhaite faire profiter le football ivoirien de toutes ces visites, de toute son expérience, de ses nombreuses relations et de sa vision pour développer le football ivoirien.

 

« Les clubs de football africain ont peu de moyens, à l’image de l’ACA, pourtant malgré les exigences du football professionnel le travail réalisé est très bon ici et nous devons en prendre exemple. Car c’est un modèle. Sur le plan de la formation, des installations, de l’administration… J’ai même pu observer le fonctionnement de la billetterie, de l’organisation d’un match professionnel ».

a expliqué le futur candidat à la présidence de la FIF.

 

Rejoint par le président Léon Luciani dans les loges de Timizzolo, Eugène Diomandé a aussi fait part du volet humain qui l’intéresse et qui l’inspire.

« Il y a de la chaleur, de la fraternité et de la solidarité dans le football corse. Je veux vraiment mettre à profit toute mes connaissances pour que le football de mon pays puisse évoluer plus vite et pérenniser son label de qualité au-delà des talents mondiaux que nous connaissons. Je souhaite voir, comme à l’ACA et en France, des talents se révéler chaque année et durer dans le temps ».

 

Ce serait donc lui, Eugène Diomandé, le candidat du GX ? Réponse à l’horizon 2020.

 

Avec Ajaccio

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 28 Fev 2019 à 23h 15
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB