Présidentielle CAF : Jacques Anouma retire sa candidature (Communiqué)

Présidentielle CAF : Jacques Anouma retire sa candidature (Communiqué)

Le candidat ivoirien à la présidentielle de la CAF a annoncé ce soir devant la nation Ivoirienne le retrait de sa candidature pour le scrutin du 12 mars. L'ancien président de la FIF a en effet donné la nouvelle à travers un communiqué lu au JT de 20H de la RTI.

‘‘

Communiqué

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) avec l'accord du Gouvernement de Côte d’Ivoire m’a fait l'immense honneur de porter ma candidature à l’élection du président de la Confédération Africaine de Football (CAF) prévue pour le 12 mars à Rabat. J’ai porté un projet africain au service exclusif du développement du football Africain et des générations futures.

Les candidatures se sont multipliées à ce moment crucial de l’histoire de la CAF où notre football ne peut offrir au monde un visage de division.

Après mures réflexions, concertations et consultations inspirées par les valeur d’ententes et d’union que la Côte d’Ivoire a toujours promu sur le continent, convaincu qu’il est aujourd’hui préférable de créer les conditions d’un rassemblement des meilleures intelligences afin de faire triompher l’intérêt collectif du football africain, j’ai décidé de renoncer à ma candidature. Une candidature à laquelle j’ai réussi à faire adhérer nombres de personnes ici comme ailleurs.

En réalisant cette union sacrée des meilleures volontés africaines autour de la CAF avec un programme commun nous pourrons contribuer ensemble à son développement. Je le ferai avec l’expérience qui est mienne, toujours soucieux des intérêts de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique. C’est ainsi que je mettrai mon expérience unique du football continental et mondial au service de la nécessaire reconstruction du football mondial et de l’organisation prochaine de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

J’adresse mes sincères remerciements à toutes les filles et fils du continent qui m’ont exprimé sympathie et attention dans ce parcours exaltant. J’exprime enfin mon infinie gratitude au Président de la République SEM Alassane Ouattara, au Premier Ministre Hamed Bakayoko ainsi qu’à l’ensemble du gouvernement, au Comité des Sages qui m’ont soutenu, aux clubs et acteurs du football de Côte d’Ivoire, au public sportif et à mon équipe de campagne pour l’inestimable soutien qui m’a été accordé sans réserve.

Je crois en une Afrique du football unie, forte et respecté. Demain je ferai donc tout pour remporter aux côtés de la prochaine équipe dirigeante issue des accords la victoire cruciale de la renaissance de la CAF.

Je vous remercie !

’’