Le Président de la Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (FIMADA) a été récompensé pour la bonne gestion de la fédération qu’il préside lors de la Journée de l’Excellence organisée par le Gouvernement Ivoirien lundi dernier.
Le Maracana à remporter une victoire retentissante dans le domaine du sport en Côte d’Ivoire. En effet, son Président, le Commissaire Bleu Charlemagne a reçu le Prix d'Excellence 2018 du Meilleur Dirigeant Sportif Ivoirien.
C’est le Président de la République SEM Alassane Ouattara qui lui a remis en personne son prix le 06 août dernier au Palais de la Présidence lors d'une cérémonie solennelle organisée à cet effet.
Une juste récompense pour la FIMADA qui abritera le Mara’CAN 2018 du 25 au 30 septembre prochain. Rappelons que la Côte d’Ivoire est double-tenante du titre et ambitionne tout naturellement de soulever à nouveau le trophée au Palais des Sports de Treichville, lieu de la compétition.
Le Marcana, qu’est-ce que c’est ?
Le Maracana, tout comme le football de plage (Beach soccer) ou le football de salle (Futsal), est une variante du football qui se joue sur une aire de jeu réduite (terrain de hand Ball). Les deux autres disciplines continuent de relever de la compétence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) à travers la CNFER (commission nationale de football d’espaces réduits). Tandis que le Maracana relève de la Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (F.I.MA.D.A), née en septembre 2009.
Mara'CAN 2018 au palais des Sports de Treichville du 25 au 30 septembre 2018