Prix National d’Excellence : Diombo Marcelle et Cissé Cheick primés

625 375

Prix National d’Excellence : Diombo Marcelle et Cissé Cheick primés

Prix National d’Excellence : Diombo Marcelle et Cissé Cheick primés

La salle de conférence du Ministère des Sports a connu une ambiance des grands jours de fête cet après-midi du mardi 14 juin 2022 à l'occasion de la remise des 2ème et 3ème prix d’excellence 2021 aux meilleurs athlètes de l'année.


L'archère DIOMBO Marcelle, 2ème prix (Tir à l’Arc) et le Taekwondo-in CISSE Cheick Sallah, 3ème prix du meilleur athlète (Taekwondo) ont reçu des mains du Premier Responsable du sport ivoirien, le Ministre Paulin Claude DANHO, une attestation, un trophée et respectivement des chèques de 1 500 000 francs CFA et 1 000 000 de francs CFA. Pour rappel, la cérémonie officielle du Prix National d’Excellence édition 2021 s’est tenue le 5 novembre 2021 à la Présidence de la République.

 

 

Au cours de celle-ci, les premiers prix de chaque secteur ont été reçus, félicités et récompensés par le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA. Ce jour-là, notre championne olympique, Ruth GBAGBI, premier prix du meilleur athlète et KOUAME Kouadio Jeannot, 1er prix du meilleur encadreur sportif avaient été honorés par le Chef de l'Etat en personne en présence du Ministre DANHO, au regard de leurs excellentes performances réalisées lors des compétitions de haut niveau.

 

La cérémonie sectorielle de ce jour a vu l'intervention de M. Serges Sylvain KOUTOUAN, Directeur de Cabinet du Ministre des Sports qui après avoir situé le contexte a permis à la Directrice du Centre National de Haut Niveau de l’INJS, coordonnatrice de ladite cérémonie, de présenter les lauréats du jour. Mlle DIOMBO Marcelle, au nom des récipiendaires, a remercié le Président de la République pour son engagement pour la cause du sport, la tutelle pour ses efforts récurrents dans l’accompagnement financier, matériel et moral des athlètes ivoiriens engagés sur le plan national et international.

 

 

Après cela, le Ministre Paulin Claude DANHO a, à son tour, remercié le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA pour sa volonté de mettre le sport au cœur des priorités en 2022-2023 en investissant massivement dans les infrastructures de qualité. Il a félicité les lauréats et traduit toute la fierté du Gouvernement ivoirien pour les grands sportifs qui défendent de fort belle manière, les couleurs de la nation à l’international. Il a encouragé et exhorté tous les sportifs à faire preuve d’abnégation avant de leur lancer un appel à hisser toujours plus haut le drapeau ivoirien.

 

 

C’est en souhaitant une fructueuse carrière aux athlètes et encadreurs que le Ministre DANHO a clôturé cette cérémonie familiale en conviant tous les invités à un cocktail bien garni.

D'où provient l'info

  • Source : Ministère des Sports
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 15 Jun 2022 à 13h 42
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?