PUB

Protocole d’accord entre l’Organisation Mondiale du Tourisme et la Fondation Didier Drogba

625 375

Protocole d’accord entre l’Organisation Mondiale du Tourisme et la Fondation Didier Drogba

Protocole d’accord entre l’Organisation Mondiale du Tourisme et la Fondation Didier Drogba

L'OMT et la Fondation Didier Drogba se sont associées pour mettre en valeur le potentiel de la jeunesse africaine et s'assurer que le tourisme et le sport exploitent leur potentiel pour offrir des opportunités à tous.


Dans le cadre de la Journée mondiale du tourisme 2021 – organisée sous le thème ‘‘Le tourisme pour un développement inclusif’’ – l'agence spécialisée des Nations Unies a signé un protocole d'accord avec l'ancien footballeur de Chelsea et de Côte d'Ivoire. 

 

L'accord reconnaît que le sport et le tourisme peuvent jouer un rôle clé dans la promotion de nombreux objectifs de développement durable (ODD), notamment en promouvant la coopération et la compréhension, ainsi qu'en créant des cadres pour une croissance économique inclusive. Il reconnaît également les objectifs et les valeurs communs de l'OMT et de la Fondation.

Le Secrétaire général de l'OMT, Zurab Pololikashvili, a déclaré :

« Didier Drogba est l'un des athlètes les plus célébrés et les plus décorés de ce siècle, et le travail de la Fondation Didier Drogba est fidèle aux objectifs de l'OMT : offrir une opportunité aux femmes et aux jeunes d'Afrique et construire un avenir meilleur pour le continent. »

 

Didier Drogba a été nommé ambassadeur de l'OMT pour le tourisme responsable en octobre 2019. À ce titre, il jette un pont entre le tourisme et le sport, deux secteurs qui ont le pouvoir de rassembler les gens et de promouvoir les échanges culturels et la compréhension mutuelle.

D'où provient l'info

  • Source : OMT
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 28 Sep 2021 à 09h 21
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB