Quelle est la différence entre le penalty et les tirs au but ?

625 375

Quelle est la différence entre le penalty et les tirs au but ?

Quelle est la différence entre le penalty et les tirs au but ?

Nous entendons et lisons à travers les médias, dans les causeries entre amis, des mots comme penalty et tirs au but. A quel moment parle t-on donc de chacun de ces mots?


On parle de penalty si au cours du jeu, une faute est commise contre un joueur adverse dans la surface de réparation. L'arbitre offre donc à l'équipe qui attaque, la possibilité de réparer l'injustice qui lui est faite.

 

C'est la raison pour laquelle on parle de surface de réparation. La séance de tirs au but, en revanche, n'est une punition pour aucune des deux équipes. C'est simplement un moyen de déterminer un vainqueur et un vaincu à l'issue du match où les deux équipes sont en égalité lors d'un match à élimination directe.

 

Au penalty, si le ballon est renvoyé par le gardien ou le poteau, le tireur, ou un autre joueur, peut poursuivre l'action et tenter de marquer en deuxième intention. Mais aux tirs au but, le joueur n'a pas le droit de poursuivre son action une fois qu'il a tiré. Alors, qu’il soit penalty ou tirs au but, le tireur place sa balle à 11 mètres du but.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 21 Nov 2013 à 09h 21
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub