PUB

RC Lens : Séko Fofana va devenir actionnaire

625 375

RC Lens : Séko Fofana va devenir actionnaire

RC Lens : Séko Fofana va devenir actionnaire

Même si son départ pour l’Arabie Saoudite a été acté ce jour, le milieu Ivoirien a trouvé le moyen de rester toujours Lensois en s’impliquant dans la vie du club.


L’idylle entre le Racing Club de Lens et le milieu International Ivoirien est très loin d’être terminée. Malgré son transfert à Al Nassr ce mardi 18 juillet 2023, Séko Fofana sera toujours lié aux Sang et Or. Le joueur de 28 ans va devenir actionnaire minoritaire du club a indiqué le Directeur Général, André Pouille.

« Nous pourrions mettre en avant une tristesse intense et nostalgique, que l’on ne peut pas occulter, à l’annonce de ce départ. Néanmoins, j’ai envie, au nom du club, de surtout saluer un capitaine exemplaire qui a été étincelant et a montré la voie durant trois saisons. Seko est arrivé alors que le club était fraîchement promu, avec cette ambition de l’aider à retrouver son rayonnement et la scène continentale. Malgré les sollicitations, nombreuses, il ne s'est jamais détourné de ce projet qui est devenu le sien. Pendant ces trois années, nous aurons su préserver ce schéma de confiance sans jamais en déroger. Pour un joueur de ce calibre, cette signature était une prise de risque, elle a donné naissance à une romance. Seko a porté haut et fièrement le blason artésien, avant le brassard qui fait de lui « Captain Seko ». Tout le monde au club lui dit merci et lui témoigne son respect pour ce qui a été accompli. S’il intègre ce jour un nouveau projet, son attachement au Racing demeure et réciproquement. Il pourra se rematérialiser à l’avenir sous une autre forme, Seko étant en effet un homme de premières... Il fait partie des rares joueurs qui ont refusé des propositions de clubs qualifiés en Ligue des Champions pour s'engager avec un promu. Il a été le premier à signer un contrat dans le rond central d'un stade. Et, preuve de son attachement profond pour le Racing, il va très prochainement devenir le premier joueur partant d'un club à en devenir un actionnaire. Aux antipodes d'effets d'annonces, cet engagement concret est un acte fort qui ancre notre relation dans le temps et souligne la confiance de Seko dans le futur du club. »

 

Séko Fofana aura marqué l’histoire du RC Lens durant trois saisons avec des prestations magnifiques et certains de ses buts qui resteront sans doute légendaire.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 18 Jul 2023 à 17h 38
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !