‘‘Rien ne m’interdit d’être candidat à la FIF’’ : Quand Eugène Diomandé entretient le flou sur sa position

625 375

‘‘Rien ne m’interdit d’être candidat à la FIF’’ : Quand Eugène Diomandé entretient le flou sur sa position

‘‘Rien ne m’interdit d’être candidat à la FIF’’ : Quand Eugène Diomandé entretient le flou sur sa position

Si hier il était en première ligne de défense du candidat du projet porté par Didier Drogba, candidat déclaré à la présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), aujourd’hui le Président du Séwé Sport de San Pedro n’écarte pas la possibilité d’être beaucoup plus que le ‘‘coordinateur de campagne’’ qu’il a été pour l’ancien footballeur.


De retour d’Europe pour veuillez au bon fonctionnement de son équipe en course pour la montée dans l’élite du football Ivoirien, le Président du Séwé Sports de San Pedro a accordé une interview à nos confrères du journal ‘‘Le Sport’’ dans laquelle il est revenu sur sa déclaration du 17 décembre 2020 annonçant son retrait du comité de la candidature de Didier Drogba.

« Je suis en retrait, mais nos relations humaines restent bonnes. Je pourrais revenir sur ma décision comme la maintenir, ou même m’orienter vers d’autres objectifs. Pour le moment je fais du Séwé et de mes affaires personnelles ma priorité parce que j’envisage de me réinstaller en Côte d’Ivoire dès l’année prochaine… »,

a-t-il déclaré avant d’ajouter :

« Concernant ma relation avec la Team DD, j’ai dit que pour des raisons de convenances je prenais du recule. Les détails, je ne saurais l’expliquer ici. Didier et moi allons nous parler et chacun prendra les décisions qui s’imposent à son niveau. Mais retenez que Drogba c’est pour moi un jeune frère pour lequel j’ai de l’estime et qui peut apporter beaucoup au football ivoirien. »

 

 

S’il entretient toujours de bons rapports avec l’icône nationale, les deux hommes étaient d’ailleurs ensembles le mois dernier au Parc des Sports à l’occasion d’un match du Séwé, ‘‘Le Magicien’’ dit ne pas être fermé aux autres candidats déclarés. Il préfère néanmoins attendre l’AGE pour s’avancer.

« Mais il n’y a pas que Drogba qui puisse apporter beaucoup au football ivoirien. Moi je suis ami à tous les acteurs du football. J’apprécie Sory Diabaté, j’aime bien Idriss Diallo également. Je vais rencontrer tout le monde. Pour ce qui est des élections à la FIF, le mois de septembre marquera un tournant décisif avec l’Assemblé Générale Extraordinaire et l’adoption des nouveaux textes. C’est d’ailleurs le plus important car au jour d’aujourd’hui, d’un point de vue légal, il n’y a pas de candidat. »

 

 

Premier candidat déclaré à la défunte élection à la FIF avant de rejoindre ‘‘La Renaissance’’ de Didier Drogba, Eugène Diomandé n’écarte pas l’idée de candidater à nouveau, même si on n’y croit moyen…

« C’est pas impossible que je sois candidat. Je pourrai vous répondre avec plus d’assurance d’ici fin août, mais ce n’est pas à écarter. Ma suspension est bel et bien terminée et encore j’avais les moyens de démontrer que cette suspension-là était totalement illégale, mais je ne vais pas revenir là-dessus. Le fait est qu’aujourd’hui, rien ne m’interdit d’être candidat ou de soutenir un candidat. Tout est possible. Les cartes sont à rebattre, donc il n’est pas impossible que les choses changent. »

 

 

Propos recueillis par

Dou Nicaise de Becedi-Brignan


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 08 Jul 2021 à 03h 17
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?