RIGES 2022 : Une première en Côte d’Ivoire

625 375

RIGES 2022 : Une première en Côte d’Ivoire

RIGES 2022 : Une première en Côte d’Ivoire

C’est confirmé. La 9ème édition des Rencontres Internationales des Grands Evènements Sportifs (RIGES) aura lieu les 17 et 18 mai 2022 au Radisson Blu Hôtel Airport à Abidjan.


L’information a été donnée, hier jeudi 12 mai 2022 dans la salle de conférence du Ministère des Sports au cours d’une conférence de presse co-animée par la Directrice de Communication, Mme YAO Dogba Lydie et M. Jean César Lambert, Directeur Afrique de l'Ouest Côté d'Ivoire-Sénégal de Business France.

 

 

Placé sous le parrainage du Premier Ministre Patrick Achi et l’égide du Ministère des Sports ivoirien, cette édition inédite des RIGES AFRIQUE ABIDJAN 2022 s’articulera autour du thème : « Grands évènements sportifs en Afrique, levier de développement socio-économique inclusif ».

 

Selon Mme YAO « Cet important rendez-vous international constitue l’un des grands événements sportifs en terre ivoirienne avant la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2023) que la Côte d’Ivoire s’apprête à organiser du 23 juin au 23 juillet 2023 ». Poursuivant, elle a lancé un appel aux entreprises ivoiriennes à saisir « cette opportunité d’affaires pour nouer des contacts dans l’optique d’éventuels partenariats ou coopérations avec une vingtaine entreprises françaises attendues à Abidjan ».

 

 

Quant à M. Jean César Lambert, il a dit que la tenue de ces RIGES en Côte d’Ivoire est « une première mondiale ». Et pour cause, organisées depuis plusieurs années à Paris par Business France, agence publique au service de l’internationalisation de l’économie française et du développement des entreprises de la filière sportive, l’édition 2022 des RIGES est délocalisée, pour la toute première fois de son histoire, en Afrique plus particulièrement en Côte d’Ivoire.

 

Pour finir, les conférenciers ont annoncé qu’entre 200 et 400 personnes sont attendues à cette plateforme de réflexion et d’échanges meublée de tables rondes, d’ateliers pays et de rendez-vous BtoB autour de thématiques relatives à l’économie sportive.

 

 

Notons que plusieurs pays dont la France, le Sénégal, le Congo-Brazzaville, le Cameroun, le Tchad et le Togo sont invités à cette édition d'Abidjan.


Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : Ministère des Sports
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 14 Mai 2022 à 13h 41
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?