Ancien coach du Stella Club, Rigo Gervais occupe désormais le poste de Directeur Sportif de la formation d’Adjamé. Invité du le plateau de la Team de Maestro ce mardi 22 juillet 2025, l’ancien entraîneur du Stade Malien n’a pas manqué de mettre à nu le traitement des acteurs du football Ivoirien contrairement à d’autres pays.
« En Guinée, je percevais un salaire mensuel de trois millions de francs CFA, avec à la clé une voiture de service, un hébergement pris en charge et une couverture d’assurance. Ici j'étais chargé de payer mon préparateur physique or là-bas on te paye le préparateur physique. Même au Burkina j'avais un psychologue payé par le club. En Côte d’Ivoire, le paragraphe loyer est à ta charge et tu travailles sans assurance médicale. C'est ce qui fait qu'on a vraiment envie d'aller voir ailleurs. »
Cette sortie de Rigo Gervais rejoint celle du Président Cissé Souleymane qui avait fustigé la gestion de la Fédération Ivoirienne de Football sur le plan local. L’homme fort du Racing Club d’Abidjan a même annoncé sa candidature pour la prochaine élection présidentielle de la faitière.