Rugby : l’hommage du Président de la Fédération Ghanéenne à Max Brito

625 375

Rugby : l’hommage du Président de la Fédération Ghanéenne à Max Brito

Rugby : l’hommage du Président de la Fédération Ghanéenne à Max Brito

L’émotion est toujours vive depuis la disparition de l’ancien International Ivoirien le 19 décembre dernier. Président de de la Fédération Ghanéenne, Herbert MENSAH a tenu à rendre un vibrant hommage à l’ancien ailier de Biscarosse.


‘‘

RIP Mon ami. Il y a 26 ans, nous avons organisé le Max Brito Rugby/Football Extravaganza afin de récolter des fonds pour Max qui a été gravement blessé lors d'un match de la Coupe du monde entre la Côte d'Ivoire et Tonga !

 

 

Avec des amis, nous avons organisé des collectes de fonds au Ghana et au Royaume-Uni. Le point culminant étant "la dernière tournée amateur" au cours de laquelle certains des meilleurs joueurs anglais ont rencontré un ancien Springbok 15 au Ghana !

 

J'ai récolté 25 000 dollars pour Max et je suis allé le voir à Bordeaux, en France, où il se trouvait dans un hôpital spécial. J'ai voyagé avec Naana, Chester, fareida et Tony (Naidoo). Je me souviens encore des mots qu'il m'a adressés... il m'a dit de m'assurer que le monde ne m'oublie pas !

 

 

Un an ou deux plus tard, les Springboks de l'Afrique du Sud ont rendu visite à Max à l'hôpital et peu de temps après, j'ai collecté des fonds pour que Max puisse se rendre au Cap pour voir l'Angleterre jouer contre les Springboks.

Nous nous sommes rencontrés au Royaume-Uni lors de la Coupe du monde 2016 et Max fera toujours partie de ma vie.'

’’

Herbert MENSAH

 

 

d

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 29 Dec 2022 à 14h 15
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?