Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
L’émotion est toujours vive depuis la disparition de l’ancien International Ivoirien le 19 décembre dernier. Président de de la Fédération Ghanéenne, Herbert MENSAH a tenu à rendre un vibrant hommage à l’ancien ailier de Biscarosse.
RIP Mon ami. Il y a 26 ans, nous avons organisé le Max Brito Rugby/Football Extravaganza afin de récolter des fonds pour Max qui a été gravement blessé lors d'un match de la Coupe du monde entre la Côte d'Ivoire et Tonga !
Avec des amis, nous avons organisé des collectes de fonds au Ghana et au Royaume-Uni. Le point culminant étant "la dernière tournée amateur" au cours de laquelle certains des meilleurs joueurs anglais ont rencontré un ancien Springbok 15 au Ghana !
J'ai récolté 25 000 dollars pour Max et je suis allé le voir à Bordeaux, en France, où il se trouvait dans un hôpital spécial. J'ai voyagé avec Naana, Chester, fareida et Tony (Naidoo). Je me souviens encore des mots qu'il m'a adressés... il m'a dit de m'assurer que le monde ne m'oublie pas !
Un an ou deux plus tard, les Springboks de l'Afrique du Sud ont rendu visite à Max à l'hôpital et peu de temps après, j'ai collecté des fonds pour que Max puisse se rendre au Cap pour voir l'Angleterre jouer contre les Springboks.
Nous nous sommes rencontrés au Royaume-Uni lors de la Coupe du monde 2016 et Max fera toujours partie de ma vie.'
Herbert MENSAH
Vos données ne seront pas publiées !