Rugby : Manager de l’Equipe de Côte d’Ivoire, Edgar Babou donne les nouvelles de l’équipe après la déroute face à l’Algérie

625 375

Rugby : Manager de l’Equipe de Côte d’Ivoire, Edgar Babou donne les nouvelles de l’équipe après la déroute face à l’Algérie

Rugby : Manager de l’Equipe de Côte d’Ivoire, Edgar Babou donne les nouvelles de l’équipe après la déroute face à l’Algérie

Après le test match, face à l'Algérie, le Manager général des équipes nationales, Edgar Babou fait le point de la phase de préparation.


Quelles sont vos impressions après ce match face à l'Algérie ?

 

 

« A chaud nous sommes bien entendu déçus par cette défaite. Néanmoins comme je l’avais indiqué, nous sommes en plein cycle de travail pour la préparation du Tournoi du mois de juillet. Lors de ce match nous avons essayé beaucoup de jeunes joueurs qui ont vécu leur première sélection, et certains anciens qui revenaient à nouveau, face à une équipe expérimentée de l’Algérie. Qui a aligné une équipe quasiment type. Au niveau sportif et sur le déroulé du match, en première mi-temps, nous avons été mis en difficulté sur notre conquête en touche et en mêlée. Cela nous a privé de ballon. Durant toute la première mi-temps, nous avons donc beaucoup défendu et nous nous sommes épuisés. Malgré cela nous étions encore dans le coup à la fin de cette première période au score.

A la mi-temps nous avons su rectifier le tir en conquête et nous avons eu à nouveau des ballons en touche et en mêlée, nous avons pu enchaîner des séquences intéressantes mais malheureusement par manque de fluidité et d’automatisme nous n’avons pas pu valider ses séquences de façon positive. L'Algérie s’est nourrit de nos fautes de mains et de mauvais placements défensifs lors seconde mi-temps et nous avons pris trois essais dans le dernier quart d’heure.

Néanmoins, même si nous n’avons qu’une journée de préparation pour ce match, nous sommes satisfaits de l’investissement qu’a mis l’ensemble de joueurs (les 26 qui ont joué) que nous avons vu ce samedi. Malgré la jeunesse de notre équipe, elle a fait preuve de caractère. C’est encourageant pour la suite. On se souviendra néanmoins de ce match qui doit nous servir pour la suite. »

 

 

Quelles sont les prochaines échéances ?

 « Nous allons avoir des stages de rassemblement avant le mois de juin afin de travailler et nous retrouverons l’ensemble des joueurs indisponibles ou blessés que nous n'avions pas lors de ce stage. »


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Fédération Ivoirienne de Rugby
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 22 Mar 2022 à 16h 28
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB