Simon Deli (Côte d’Ivoire) : ‘‘Nous voulons créer l'exploit en Égypte’’

625 375

Simon Deli (Côte d’Ivoire) : ‘‘Nous voulons créer l'exploit en Égypte’’

Simon Deli (Côte d’Ivoire) : ‘‘Nous voulons créer l'exploit en Égypte’’

De retour avec la sélection Ivoirienne à l’occasion de la 6è et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte, Simon Deli ambitionne de conquérir le titre continental une seconde fois avec les siens, au pays des Pharaons.


On n’avait plus revue le sociétaire du Slavia Prague (leader du championnat Tchèque) depuis la défaite (0-2) face au Maroc lors de la dernière journée des éliminatoires pour le Mondial Russe.

 

Un retour au bercail pour le défenseur de 27 ans apprécie qui se verrait bien prolonger l’aventure en sélection jusqu’au 19 juillet prochain, date de la finale de la CAN 2019

« Je me sens très bien, il fait bon vivre, le groupe vit bien… Mes projets avec les Éléphants : créer l'exploit en Égypte. »

a confié le champion d’Afrique 2015 dans un entretien accordé aux confrères de Starfoot225.

 

Le Materazzi Ivoirien a profité de l’occasion pour inviter les supporteurs au stade ce samedi 23 mars à l’occasion du match face au Rwanda promettant que ses coéquipiers et lui feront tous pour leur faire oublier la désillusion née de l’absence au Mondial Russe.

 

En club, Simon Deli et son club tchèque ont réalisé une grosse performance en Ligue Europa en sortant le recordman de la compétition, le FC Séville (5 titres). Qualifiés pour les quarts, l’ex-joueur de l’Africa Sports et ses coéquipiers veulent créer l’exploit face aux Blues de Chelsea, futurs adversaires.

« Nous vivons une saison époustouflante et fantastique surtout la situation renversante en Europa League contre le fidèle abonné de cette compétition, le FC Séville en 1/8 de finale. On espère donc rééditer l'exploit face à Chelsea, ce par le surpassement de soi. »

 

L’ancien Aiglons n’a pas manqué de donner ses impressions sur la situation de crise que traverse l’Africa Sports avec cette scission entres les joueurs et les dirigeants.

« Quand l'Africa se porte mal, cela m’affecte. J’invite les dirigeants entant que premiers responsables à œuvrer au maintien de la cohésion dans cette grande famille pour le bonheur des Membres Associés Mobilisés (MAM). »

 

On espère que le come-back de Simon Deli sera marqué par une grosse performance ce samedi…

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 23 Mar 2019 à 02h 14
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !