Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé : le Ministre Danho Paulin présente ses excuses et annonce des mesures

625 375

Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé : le Ministre Danho Paulin présente ses excuses et annonce des mesures

Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé : le Ministre Danho Paulin présente ses excuses et annonce des mesures

Face aux indignations des Ivoiriens suite à la pluie qui a mis à nue la mauvaise qualité de la pelouse du Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, le Ministère des Sports avec à sa tête son premier responsable a tenu à s’adresser à la presse ce jour.


Ils sont nombreux ses Ivoiriens qui ont manifesté leur mécontentement face au spectacle peu reluisant auquel ils ont assisté le 12 septembre dernier lors de la rencontre amicale entre la Côte d’Ivoire et le Mali. La pelouse du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé a été complètement inondée suite à une pluie. Face aux nombreuses critiques vis-à-vis de l’aire de jeu, le Ministère des Sports avec à sa tête le Ministre Danho Paulin a convié les journalistes à une conférence de presse ce jeudi 14 septembre au stade d’Ebimpé.

 

Face aux hommes de médias, Danho Paulin a tenu à présenter ses sincères excuses.

« S.E.M Alassane Ouattara est le premier affecté. Nous profitons de l'occasion pour nous excuser et comprenons l'amertume de nos compatriotes pour ce désagrément. Nous les comprenons et présentons toutes nos excuses au nom du ministère des sports, de la fédération ivoirienne de football. »

 

En plus de la pelouse défaillante, des personnes n’ont pas eu accès au stade alors qu’elles avaient des tickets et toutes ces imperfections ont été prises en compte par le Ministre des Sports qui a indiqué que les experts apporteront des corrections.

« Ce qui est arrivé est une alerte à la vigilance. En de pareille situation, moi-même je me sens affecté. Nous regrettons cette situation et toutes choses concourent au bien de ceux qui veulent faire des choses solides. Nous sommes un gouvernement responsable et nous faisons ce que nous disons. Nous avons fait appel aux experts qui sont venus pour apporter leur complément d'expertise pour apporter des corrections. C'est un stage pré homologué. Devant la force de la nature, il y a certaines choses qui peuvent arriver. Ce que je veux dire à ce stade de mes propos, concernant le remboursement des tickets, quand un match est entamé on ne rembourse pas mais on verra. À nos frères maliens nous sommes vraiment désolés pour ce qui s'est passé. Ce match qui n'est pas allé à son terme faisait partie des matchs de préparation. Je voulais à l'ensemble des supporters que nous devons garder le calme. »

 

Danho Paulin s’est voulu rassurant sur l’effectivité de la compétition sur le sol Ivoirien sur des stades de qualités.

« Je voulais vous rassurer que le président de la République en donnant instructions, la CAN aura bel et bien lieu dans notre pays. Vous avez remarqué que le stade de Yamoussoukro, celui de Bouaké et le dernier test à San Pedro nous montrent que nos stades sont rodés et prêts. Avec la qualité du dispositif, Ebimpé est prêt seulement il aura des ajustements techniques tels que le drainage qui sera fait en cinq semaines. Nous oublierons ce souvenir amer. Et les techniciens ont sorti l'artillerie lourde. »

 

Concernant le coût de la pelouse à 20 milliards, le Ministre des Sports a tenu à démentir cette information.

« La pelouse n'a pas coûté 20 milliards. Il y a un peu l'exagération due à la colère. Il faut retenir que quand on a une œuvre humaine, il faut la tester. On dit merci à Dieu de l'avoir testé »,

a-t-il déclaré.

 

PELOUSE DU STADE OLYMPIQUE ALASSANE OUATTARA

 

Coût des travaux : 1,2 Milliards.

Comprenant :

  • les installations de chantier ;
  • la prise en charge du personnel ;
  • les frais administratifs ;
  • les équipements d'entretien,
  • les substrats d'engazonnement ;
  • les frais d'entretien ;
  • les frais de formation des agents locaux ;
  • le matériel d'entretien ;
  • le transport, le fret et dédouanement du matériel.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 14 Sep 2023 à 17h 12
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !