Arrivée en janvier dernier du côté de Lausanne-Sport, l’ancienne attaquant du Racing Club d’Abidjan semble bien avoir réussi son adaptation dans le club suisse. Buteur à deux reprises en 3 rencontres amicales au cours de la présaison, Ouattara Brahima a encore trouvé le chemin des filets, cette fois-ci dans le cadre du championnat qui a ouvert sa nouvelle saison ce soir.
Alors que son équipe, opposée au FC Saint-Gall pour cette première journée, était menée au score suite à un doublé du franco-ivoirien Elie Youan (45', 71', 0-2), Ouattara Brahima est sorti du banc pour réduire le score à 3 minutes du terme de la rencontre. But de l’espoir qui malheureusement n’a pas été suivi du but égalisateur. Lausanne-Sport entame son championnat par une défaite (1-2), mais peut se satisfaire du niveau de sa recrue ivoirienne qui sera assurément l’une des pièces maitresses du club cette saison. Notons son compatriote et coéquipier N'Guessan Jean a débuté la rencontre avant de céder sa place à l'heure de jeu.
? Pour son premier match de la saison 2021/2022, le FC Lausanne-Sport s’incline 1️⃣-2️⃣ face au FC Saint-Gall.#AllezLausanne #LSFCSG pic.twitter.com/qImWBzuOa6
— FC Lausanne-Sport (@lausanne_sport) July 24, 2021
Elie Youan, auteur d'un doublé ce soir